« S’il est volontaire à sa propre mort, alors je ne vais pas dire non »

La sensation de la boxe Jake Paul a annoncé avoir officiellement rejoint l'UFC de Dana White
@jakepaul / @danawhite

Tandis que son frère Logan Paul s’éclate du côté de la WWE, Jake s’apprête à disputer un combat de boxe face à la légende Anderson Silva à la fin du mois. Une fois cette échéance passée, le cadet de la fratrie se tournera vers son prochain adversaire. Un nom, en particulier, lui donne des idées d’une grande violence…

Publicité

Ce n’est pas forcément le combat qu’il espérait initialement, mais c’est bel bien contre Anderson Silva que Jake Paul croisera le fer le 29 octobre prochain à la Gila River Arena de Phoenix. A 47 ans, « The Spider » est loin de l’immense champion UFC qu’il fut, mais il a gagné ses 2 combats en 2021, dont un par KO. L’adversaire est à prendre très au sérieux pour « JP », qui aura forcément à coeur de terrasser l’un des poulains historiques de Dana White.

Mais parce que Paul voit toujours loin, le YouTubeur pense déjà au combat qui suivra. Car s’il parvient à vaincre Silva, le blondinet voudra viser encore plus haut, encore plus fort. Dans son viseur ? Le rappeur KSI, invaincu en carrière, qui a notamment terrassé son frère Logan en novembre 2019.

Publicité

Jake Paul menace violemment KSI

Si Logan Paul et KSI sont désormais partenaires d’affaires, notamment autour du club de foot d’Arsenal, Jake est en beef ouvert avec « The Nightmare », et il ne l’a pas caché lors d’un passage au micro de MMA Fighting :

(Si je bats Silva), ça ouvrira la porte à énormément de possibilités pour mes combats futurs. Beaucoup de challenges, et beaucoup de combats encore plus importants.



Cela étant dit, au delà de ces combats purement pro, si quelqu’un parle mal de moi, je peux aller dans le ring avec lui, prendre une tonne d’argent, et le mettre KO. Donc si KSI est volontaire à sa propre mort, je ne lui dirai pas non. C’est clair.

Publicité

Vous l’avez compris : JP veut jouer sur les deux tableaux, à la fois dans les combats pro qui pourraient lui permettre de devenir un champion de la discipline, et à la fois sur de l’exhibition pour régler des comptes. Ambitieux, Paul veut quoiqu’il en soit continuer à capturer l’imagination des fans :

J’ai une responsabilité envers mes fans de prendre part à des combats de qualité, et c’est ce que je vais continuer de faire. Le niveau de mes adversaires va continuer d’augmenter, et je veux que chaque combat soit plus dur que le précédent. Je ne veux surtout pas que quelqu’un regarde mon combat en se disant que je vais gagner d’avance.

Publicité

Pour Jake Paul, terrasser KSI aurait des airs de revanche familiale, comme pour laver l’honneur de son frère Logan. Il s’agirait surtout d’une victoire de prestige pour le natif de Westlake, toujours aussi ambitieux et déterminer à se faire une place dans le monde de la boxe. On attend désormais la réponse du rappeur et entrepreneur britannique…

Fight Jake Paul Multisports

Les dernières actus