UFC – Le surnom humiliant de Jake Paul pour Khamzat Chimaev !

@khamzat_chimaev / @jakepaul

Terrifiant dans l’octogone comme en dehors, Khamzat Chimaev n’est pas quelqu’un que l’on devrait provoquer. C’est pourtant justement ce qu’a fait Jake Paul récemment, affublant le Suédois d’un sobriquet bien dégradant en amont de son prochain combat. Ce ne serait pas étonnant que « Borz » lui réponde de manière fracassante.

Publicité

En fin de compte, Khamzat Chimaev est bel et bien parvenu à obtenir ce qu’il voulait. Depuis des semaines, le combattant cherchait ainsi à obtenir un face-à-face avec Nate Diaz, sans succès toutefois puisque l’Américain repoussait sans cesse ses avances. De quoi pousser le Tchétchène naturalisé suédois à lui lâcher un sale manque de respect sur Twitter ! Cependant, il semblerait qu’il ait convaincu la ligue, puisque l’UFC a annoncé que les deux hommes s’affronteront en septembre prochain :

Publicité

Jake Paul provoque salement Khamzat Chimaev

Il pourrait s’agir de l’un des derniers combats de Nate Diaz, lui qui est, dans un tout autre registre, récemment passé pour un « nain » aux côtés de Shaquille O’Neal. Khamzat Chimaev a d’ailleurs déclaré qu’il venait à Las Vegas pour « l’enterrer ». Cela étant dit, le Stockton Slugger va pouvoir compter sur le soutien de certains, à commencer par Jake Paul. Le frère de Logan l’a montré sur les réseaux sociaux, il n’est visiblement pas du très fan de « Borz ». Pour souligner son hostilité envers lui, il lui a même décerné un nouveau surnom, histoire de l’humilier comme il se doit.



Jake Paul : Vous pouvez me croire, je vais miser sur une victoire de Nate Diaz contre le « Faux Khabib« 

Publicité

En clair, Jake Paul voit Khamzat Chimaev comme une pâle copie de Khabib Nurmagomedov, qui vient d’être intégré au Hall of Fame de l’UFC. Une vilaine provocation de la part de la star américaine, qui entretient un gros beef avec le Suédois depuis quelques mois. Pour autant, les avis sont clairs : c’est bien Khamzat qui est donné favori dans ce duel. Interrogé sur la question lors d’une interview avec Barstool Sports, Michael Bisping n’y est notamment pas allé par quatre chemins pour expliquer pourquoi :

Michael Bisping : Est-ce que ce combat m’intrigue ? Non, Khamzat et Nate Diaz, ça ne m’intrigue pas. Vous savez pourquoi ? Khamzat va l’écraser. Ecoutez, Diaz est un dur à cuire, vous voyez ce que je veux dire ? Ne prenez pas ce que je dis comme une insulte à Diaz. C’est un dur, un guerrier, il arrive toujours en forme, il n’abandonne jamais. Mais Khamzat est un mec plus grand et plus effrayant.

Publicité

Khamzat Chimaev part favori contre Nate Diaz d’après les pronostics, mais Jake Paul croit dur comme fer en son compatriote. Si upset il y a, alors ce surnom de « Faux Khabib » risque en tout cas de faire le buzz pendant longtemps. C’est désormais au principal intéressé de faire en sorte que ça n’arrive pas.

Jake Paul Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA