NBA – Comme KD, un ancien des Nets dégomme salement Steve Nash !

NBA Steve Nash avec les journalistes
NBA / Youtube

Depuis son arrivée à Brooklyn, Steve Nash ne montre pas forcément qu’il a les qualités nécessaires pour porter une franchise aussi ambitieuse au titre. Après avoir été secoué sévèrement par Kevin Durant cet été, l’entraineur a pris une nouvelle balle perdue de la part d’une ancienne star de l’équipe.

Publicité

Dans le monde du sport on dit souvent que les grands joueurs ne font pas des grands coachs, et les exemples qui vont dans ce sens sont toujours plus nombreux. Si Larry Bird a réussi une excellente carrière sur le banc des Pacers, avec notamment un titre d’entraineur de l’année en 1998, Isiah Thomas n’a lui jamais été à la hauteur des attentes. Et pour le moment, Steve Nash est bien plus proche du second que du premier.

En effet, propulsé dans le rôle de n°1 chez les Nets suite aux arrivées de Kevin Durant et Kyrie Irving, l’ancien double MVP peine à imposer sa patte sur le jeu de son équipe. Ce qui est étrange, c’est de voir à quel point il rame dans la gestion du tempo alors que c’était une force lorsqu’il était le meneur des Suns. Ses temps-morts sont tardifs, ses systèmes peu inspirés, et hormis quelques applaudissements il n’est pas du genre à re-motiver ses troupes après un passage sans…

Publicité

Blake Griffin détruit le caractère de Steve Nash

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Kevin Durant a essayé de le faire virer cet été au moment de négocier son avenir avec le propriétaire de la franchise Joe Tsai. Le n°7 sait qu’il faut un fin tacticien sur le banc pour décrocher un titre, un homme capable d’inverser le cours d’une rencontre avec ses choix, et Steve Nash n’a pas encore ce niveau. Blake Griffin vient de le confirmer avec un gros tacle sur son ancien entraineur.



Joe Mazzulla est incroyablement lucide. Il est aussi très calme, il sait comment parler à ses joueurs, il sait comment nous faire rire, mais il sait aussi comment nous engueuler. À la mi-temps il s’est énervé assez sérieusement, il avait totalement raison et il a su trouver les bons mots. Nous ne faisions pas les efforts et il nous a dit ce qui devait être dit… Ce n’est pas toujours le cas pour un entraineur qui vit sa première expérience.

Publicité

Fraichement arrivé à Boston, Blake Griffin retrouve le sourire chez les derniers finalistes, dans une ambiance évidemment sérieuse mais aussi très détendue. Surtout, il retrouve une relation saine avec un entraineur, lui qui ne parlait plus avec Steve Nash la saison dernière et passait son temps au bout du banc. Après le scandale Ime Udoka, Joe Mazzulla aurait rapidement pris son groupe en main, ce qui est rassurant pour les fans. Côté Brooklyn on ne décolère pas en revanche.

Steve Nash, ait honte mon frère

Publicité

D’après Blake Griffin, Steve Nash aurait un énorme problème au niveau relationnel, ce qui expliquerait ses soucis à Brooklyn. Comment mettre en place une méthode quand les joueurs du vestiaire ne respectent pas l’entraineur ou ne l’aiment pas spécialement sur le plan humain ?

Blake Griffin Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Toute l'actu NBA