NBA – Le nouveau surnom génial de Victor Wembanyama aux US !

NBA (DR)

Comme toute star qui se respecte, Victor Wembanyama ne devrait pas attendre longtemps avant d’avoir le droit à un surnom officiel, alors même qu’il ne rejoindra pas la ligue avant 2023. En attendant, un ex-joueur l’a déjà affublé d’un sobriquet provisoire, qui en dit long sur la hype autour de l’intéressé.

Publicité

Y-a-t-il encore quelqu’un aux États-Unis qui ne serait pas conquis par le talent de Victor Wembanyama ? Même si Stephen A. Smith a choqué en le qualifiant de « Kevin Durant du pauvre », même le célèbre analyste n’a pas pu cacher son respect pour le pivot français. Quant à Jalen Rose, qui officie également au sein de la chaîne ESPN, il se montre lui en admiration totale devant le Français et pas seulement pour ses prouesses sur le terrain :

J’apprécie vraiment sa maturité. J’ai eu la chance d’assister à son interview quand il s’est assis avec nos gars à ESPN. Cette maturité qu’il affiche déjà à cet âge, et encore plus en dehors du terrain, en dit long sur un jeune homme comme lui qui porte des chaussures de taille 55.

À l’instar de nombreux acteurs de la ligue, l’ancien joueur est d’ores et déjà sous le charme de la pépite du Metropolitans 92, absolument inarrêtable face à son grand rival Scoot Henderson et ses coéquipiers de G League.

Publicité

C’est donc une future star qui s’annonce à la draft 2023, et dans ce genre de situations, les internautes et médias n’hésitent que rarement à trouver un surnom pour un joueur pareil. Ce ne devrait d’ailleurs pas être le dernier pour le V, surtout s’il livre une carrière de grande qualité aux US. Mais Rose a décidé de s’y prendre à l’avance, car il en a déjà suffisamment vu selon lui pour l’affubler d’un titre assez original et tout sauf anodin :



Jalen Rose surnomme Wembanyama « chèque en blanc »

Avec un nom aussi long, tout le monde va essayer de lui donner un surnom. L’un de mes joueurs préférés du Hall of Fame est Kevin Garnett, que l’on appelait le Big Ticket. Jusqu’à ce que quelqu’un trouve un surnom pour Victor, je vais l’appeler Blank Check (chèque en blanc en français, ndlr) parce que c’est ce qu’il représente pour moi. Tout le monde parle de lui, Adam Silver, LeBron, KD.

Publicité

Sacré sobriquet pour le V, d’autant que celui-ci peut avoir plusieurs significations selon le point de vue que l’on adopte. Il peut ainsi faire référence au package complet du big man, qui est un freak athlétique tout en ayant un bagage technique très au-dessus de la moyenne à son poste, même selon les standards européens. La définition de blank check en anglais rejoint d’ailleurs cette approche : « une somme illimitée d’argent, où la liberté de pouvoir tout faire ».

Mais cela peut également renvoyer à la valeur du joueur sur le marché par exemple, qui semble monstrueuse puisque les insiders annoncent déjà que la course au tanking de la saison à venir sera absolument historique. Et si Wembz parvient à dominer sur les parquets comme espéré, il ira au-delà d’une immense fortune puisque les franchises vont alors se l’arracher à prix d’or. Son surnom prendra là tout son sens.

Publicité

Blank check, voilà donc comment Jalen Rose va appeler Victor Wembanyama le temps qu’on lui décerne un surnom définitif aux États-Unis. Si le bonhomme peut briller dès son arrivée sur les parquets outre-Atlantique dans un an, il risque d’avoir le droit à un paquet d’entre eux !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA