NBA – Le très gros aveu de Klay Thompson sur Kevin Durant !

Le propriétaire des Nets, Joe Tsai, a invité un élément indésirable des Golden State Warriors, symbolisés ici par Klay Thompson, à rejoindre sa franchise
NBA (DR)

Si Kevin Durant ne joue plus aux Warriors depuis maintenant trois ans, son nom continue de faire l’actualité du côté de la Baie. Récemment, c’est Klay Thompson lui-même qui s’est fendu d’une décla assez intéressante sur le MVP 2014, en ce qui concerne sa rééducation.

Publicité

On ne peut qu’admirer Klay Thompson pour être revenu au jeu, lui qui sort de longs mois marqués par le doute. Blessé lors des Finales 2019 face à Toronto, l’arrière a dû patienter jusqu’en janvier 2022 avant de rejouer en compétition officielle. Une attente interminable qu’il a cependant laissé derrière lui en remportant sa quatrième bague de champion avec Golden State en juin dernier, après s’être montré plutôt bon pour son come-back (20 points de moyenne à 38% de loin).

S’il est aujourd’hui à nouveau en tenue après avoir subi deux grosses blessures, Killa Klay le doit à sa détermination sans faille ainsi qu’au staff médical californien, qui a fait tout ce qui était en son pouvoir afin qu’il se rétablisse autant que possible. Cependant, un autre élément est venu influencer le processus, comme la star l’a confié récemment sur la radio SiriusXM. Son aveu concerne ainsi un certain Kevin Durant :

Publicité

KD décisif dans la rééducation de Klay Thompson



Je pense que j’ai fait d’excellents playoffs. Je n’ai pas shooté aussi bien que je le voulais pendant les Finales mais j’ai rentré de gros tirs quand ça comptait le plus et je sais que je vais retrouver ma forme de All-Star. Et vous savez, celui qui m’a le plus inspiré, c’est Kevin Durant, parce qu’il a vécu la même chose et qu’il a ensuite été le meilleur marqueur de la ligue. S’il peut redevenir lui-même, je sais que je le peux aussi.

Publicité

On a tendance à l’oublier, mais les Finales 2019 n’ont pas seulement vu Thompson se retrouver à l’infirmerie. Le Slim Reaper était alors son coéquipier et avait subi une rupture du talon d’Achille pendant la série face aux Dinos, la même blessure qu’a connu le n°11 lors de sa rechute en novembre 2020. Autant dire que KD représentait l’exemple parfait pour se remettre en selle, vu qu’il est revenu à son meilleur niveau après une année blanche pour démarrer son parcours aux Nets.

En voyant son ancien coéquipier se rétablir de la sorte, le Splash Brother a donc trouvé la motivation et l’énergie pour continuer à pousser, lui qui a connu une vilaine dépression après s’être à nouveau blessé juste avant le soir de la draft 2020. Heureusement, ces jours sombres font désormais partie du passé et l’intéressé n’a qu’un seul objectif en tête : rafler un cinquième titre aux côtés de Stephen Curry, histoire de garnir un peu plus son armoire à trophées.

Publicité

Si Klay Thompson est parvenu à revenir après deux ans marqués par les blessures, c’est aussi grâce à Kevin Durant qui lui a montré comment revenir d’une rupture du talon d’Achille. Autant dire que le Slim Reaper a joué un rôle non négligeable dans son rétablissement.

Déclarations Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus