NBA – Gary Payton tranche cash entre LeBron et Michael Jordan !

NBA Gary Payton tranche dans le débat du GOAT
NBA (DR) / The Volume (DR)

Ayant joué contre Michael Jordan et LeBron James au cours de sa grande carrière, Gary Payton est plutôt bien placé pour donner son avis sur les deux hommes. Récemment, on lui a d’ailleurs demander de trancher entre deux dans le débat du GOAT, et The Glove a livré une réponse intéressante.

Publicité

Défenseur de l’Année en 1996, Gary Payton est peut-être le meilleur meneur de l’histoire dans sa moitié de terrain. Le Hall of Famer était une véritable teigne sur le terrain, aboyant sans cesse contre ses adversaires tout en les collant au corps. Autant dire qu’il a donc eu le droit à des missions sur certaines superstar d’en face, y compris Michael Jordan auquel il s’est mesuré à de nombreuses reprises au cours des années 90, avec les Supersonics.

Vers la fin de sa carrière, la légende de Seattle a également eu l’occasion de croiser la route de LeBron James, qui faisait alors ses premiers pas dans la grande ligue. Et d’après le champion 2006, au moment de décider qui est le meilleur pratiquant de basket-ball dans sa globalité, il n’y a pas débat. Interrogé récemment, le natif d’Oakland a tranché en faveur de l’ailier des Lakers, mettant en avant la manière dont il jouait sur les parquets :

Publicité

Gary Payton : « LeBron est le meilleur joueur de basket »



Je pense que LeBron est un joueur de basket polyvalent. Si vous me demandez qui est le meilleur joueur de basket des deux, je dirais que c’est LeBron James et de loin, parce qu’il fait tout. Il passe mieux la balle que Jordan, il dribble un peu mieux que Jordan, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le shoot. Il est très fort au rebonds, oui, mais Jordan l’était aussi.

Publicité

S’il ne le dit pas explicitement, il semblerait que The Glove penche un peu plus du côté du quadruple MVP dans le débat du GOAT que de celui à qui il a donné du fil à retordre lors des Finales 1996. Un avis osé mais encore une fois, on parle là d’une légende qui les a affronté tous les deux. Et il est vrai que LBJ est exceptionnellement complet… Du côté des fans de His Airness, on a évidemment mal pris cette sortie et les commentaires cassants ont fusé dans la foulée :

« Je n’avais aucun problème à jouer contre The Glove » – Michael Jordan

Publicité

D’après Gary Payton, LeBron James serait bien le meilleur joueur de basket-ball plutôt que Michael Jordan, ne serait-ce que parce qu’il est plus all-around. Attention cependant, ça ne veut pas dire qu’il est le plus grand basketteur all-time pour autant. GP s’est bien dérobé à la question pour le coup.

Gary Payton LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus