NBA – « Dès que Luka Doncic l’a entendu dire ça, il a décidé de maigrir »

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

On a souvent raillé Luka Doncic pour son poids l’an passé, mais certaines déclas font parfois plus d’effet que d’autres. En l’occurrence, les propos d’un Hall of Famer auraient eu un effet retentissant sur El Matador, d’après son coach Jason Kidd. De quoi le pousser à mettre les bouchées doubles à l’entraînement.

Publicité

C’était connu de tous, Luka Doncic avait tendance à se laisser aller pendant l’intersaison, quitte à revenir avec des kilos en trop. Mais le Slovène avait tendance à pousser le bouchon assez loin, au point où on avait appris en décembre derniers qu’il affichait près de 120 kilos sur la balance pendant les camps d’entraînement. Pour un joueur sujet aux petites blessures comme lui, c’était loin d’être rassurant ainsi qu’un gros red flag quant à son professionnalisme.

Mais cette année, tout est différent puisque la superstar des Mavericks a débarqué à l’Eurobasket transformé physiquement, et a encore une fois réglé le débat de manière sauvage récemment. Il faut dire que le bonhomme a son petit orgueil de compétiteur, et les critiques des légendes du jeu ont tendance à le faire reconsidérer sa manière de faire. Jason Kidd a ainsi révélé que la tirade de Reggie Miller il y a plusieurs mois avait été l’élément déclencheur pour son poulain :

Publicité

Doncic piqué à vif par les propos de Reggie Miller



On a tous vu que Luka prenait son corps au sérieux. Je crois que pendant la saison, Reggie ou quelqu’un d’autre a dit qu’il le trouvait trop lourd. Et ce que j’aime chez Luka, c’est qu’il ne fuit jamais les critiques. Alors quand Reggie a dit ça, il s’est mis à travailler sur son corps comme un archarné.

Quand on voit le physique du ROY 2019 à présent, on se dit que les paroles du Hall of Famer l’avaient vraiment piqué à vif !

Publicité

Dallas ne s’en plaindra certainement pas ceci dit, puisque ça veut dire que son franchise player va débarquer à l’Opening Night dans les meilleures conditions possibles. Ce n’est pas non plus une mauvaise chose pour le n°77, qui pourrait bien se battre une nouvelle fois pour le MVP en 2022-23, lui qui avait fini quatrième des votes l’an passé. Et puis, il a désormais un gros statut à justifier, puisque les médias le voient comme le meilleur guard de la ligue :

Publicité

Luka Doncic écoute ce qui se dit autour de lui, et les remarques acerbes sur son poids ont donc touché son orgueil. Un mal pour un bien, car le Slovène est à présent en forme olympique. Bonne chance pour le stopper sur les parquets dans quelques jours !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus