NBA – Mêlé à l’agression de Draymond sur Poole, Kevin Durant rétablit la vérité !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a réagi au scandale liant Draymond Green à Jordan Poole, coupables d'une grosse altercation à l'entrainement des Golden State Warriors
NBA (DR)

Au cœur d’une immense polémique suite à son récent craquage sur Jordan Poole, Draymond Green s’était déjà distingué de manière aussi peu reluisante avec Kevin Durant par le passé. Le leader des Nets vient justement de comparer les deux cas, cash !

Publicité

L’affaire semble bel et bien classée du côté de Golden State, et pourtant, elle continue de faire couler beaucoup d’encre sur la planète NBA. La violente attaque de Draymond Green sur Jordan Poole ne cesse de faire parler, une semaine après avoir été révélée. De passage sur les ondes de la radio SiriusXM, ce mercredi, Jeff Van Gundy a notamment rapproché ce scandale de celui qui avait opposé le big man des Warriors… à Kevin Durant en 2018 :

Les Warriors ne sont pas une école de morale, donc ils vont toujours chercher à faire ce qui est dans l’intérêt de l’équipe. J’ai entendu des gens dire, « Ils ont suspendu Draymond Green un match quand il a crié sur Durant, pourquoi ils ne le font pas là ? » Parce que Durant était plus important. Il était un excellent joueur, et ils essayaient de lui montrer non seulement son importance, mais aussi qu’ils voulaient le re-signer. Là, c’est différent.

Publicité

Kevin Durant réfute la comparaison avec Jordan Poole

Fin connaisseur du tempérament volcanique de Green, Durant n’a pas pu échapper à ses dernières frasques, que certains n’hésitent pas à mettre en lien avec la séquence houleuse durant laquelle il s’était fait houspiller par l’intérieur. Interrogée par Nick Friedell d’ESPN sur le sujet, la star des Nets a cependant tout de suite cherché à faire le distinguo entre l’accrochage qu’il avait pu vivre avec Draymond, et celui qui agite la Dubs Nation actuellement :



Ce n’est pas du tout le même cas de figure. Là, quelqu’un a été frappé au visage… Il n’y a pas de comparaison possible. J’ai entendu des gens dire que ça arrive souvent en NBA. Moi, je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. Par contre, ce que Draymond et moi avons fait il y a quelques années, cette m*rde arrive tout le temps, donc c’est facile de surmonter ça. Mais je ne sais pas ce qu’il en est de la situation actuelle.

Publicité

Une fois cette mise au point effectuée, KD n’a pas souhaité en rajouter sur cette affaire, encore moins après avoir vu le climat se calmer ces dernières heures dans la Baie de San Francisco :

Ça a l’air de s’être apaisé, tout le monde a repris son train de vie normal. Draymond va jouer le prochain match, Jordan a joué le précédent, donc j’imagine que c’est revenu à la normale. Tout ce qui se rapproche de notre sport et qui ne concerne pas que le basket, j’essaye d’en rester éloigné le plus possible. Tout ça, ça ne regarde personne d’autre que ces gens qui sont dans le vestiaire.

Il faut donc croire que son message viral adressé à Jordan Poole après la naissance de la controverse n’avait rien d’une prise de parti en sa faveur !

Publicité

Ancienne victime d’un écart de conduite de Draymond Green, Kevin Durant refuse de mettre ce souvenir sur un pied d’égalité avec la récente bagarre intervenue à l’entrainement des Warriors. Pas sûr que les fans suiveront néanmoins ses consignes !

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA