NBA – Un proche de LeBron révèle sa théorie du complot sur Victor Wembanyama !

Victor Wembanyama et LeBron James (Lakers)
NBA (DR)

Tandis que les équipes vont se battre pour Victor Wembanyama, personne ne sait encore où terminera le Français la saison prochaine. Une chose est certaine : la bataille s’annonce intéressante pour obtenir le joueur des Mets. Mais un complot visant ce dernier n’est pas impossible dans la ligue. C’est en tout cas ce qu’affirme un proche de LeBron James, sans sourciller.

Publicité

Il n’a fait que deux matchs outre-Atlantique et pourtant, Victor Wembanyama a convaincu tous les observateurs. Les scouts, les journalistes et les fans sont unanimes : le Français sera le premier choix de la draft en juin 2023. Il faudrait un séisme pour que cette phrase devienne fausse. Ses prestations à Las Vegas ont choqué la planète basket, au point que les équipes devraient se battre pour le recruter.

Les Spurs ou encore le Jazz : voilà déjà deux équipes qui devraient sortir le tank cette saison. Mais attention, car Adam Silver a dû hausser le ton avant l’arrivée de Wembanyama. Il paraît pourtant difficile d’en vouloir aux équipes, car ce n’est pas tous les jours qu’un tel prospect débarque dans la ligue. Le genre capable de changer le visage d’une organisation pour les 15 prochaines années.

Publicité

La folle théorie impliquant Victor Wembanyama

Pour certains, Victor est assurément un meilleur prospect que LeBron James. Ça ne veut pas dire qu’il aura une meilleure carrière que lui, simplement que son potentiel intrigue encore plus les équipes intéressées. Pour Richard Jefferson, qui connaît bien le King justement, cela pourrait donner lieu à un complot dans la ligue. Le but ? Faire en sorte que Wemby n’atterrisse pas dans une faible équipe.



Publicité

Jefferson : « Wembanyama ne terminera pas dans une des trois équipes du fond du classement. Regardez Tim Duncan aux Spurs, San Antonio n’avait que 2% de chance de l’avoir et il a quand même terminé dans le Texas. Les trois pires équipes avaient pourtant plus de chance de l’obtenir. Je ne sais pas quels sont les pourcentages maintenant, mais il faudra viser ailleurs. Un peu comme quand Wiseman a terminé avec les Warriors. Zion chez les Pelicans. Je ne pense pas que Victor va terminer dans l’une des trois pires équipes. »

Une sorte de complot pour Jefferson, puisqu’il est encore impossible de savoir où jouera Victor la saison prochaine. Mais si les dernières éditions de la loterie ont prouvé quelque chose, c’est que les équipes avec les plus grandes chances d’avoir le first pick ne l’ont presque jamais. De là à évoquer une telle théorie sur ESPN ? Pas terrible pour l’ancien joueur. Victor Wembanyama, lui, sera prêt à jouer n’importe où dans tous les cas.

Publicité

Victor Wembanyama va-t-il éviter l’une des pires équipes de la NBA ? Peut-être. Peut-être pas. C’est la loterie à venir en 2023 qui décidera de son avenir. Richard Jefferson reste persuadé que la ligue devrait lui donner un petit coup de pouce, comme s’il en avait besoin. Heureusement que le Français sera prêt, peu importe le challenge. Vivement sa venue en NBA…

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus