NBA – Possédé, Victor Wembanyama claque un match encore plus fou et met les US à genou !

NBA (DR)

Trop grand, trop fort, trop doué, trop tout. Grandiose dans la victoire de Boulogne-Levallois face à l’Ignite de G-League, Victor Wembanyama a livré une nouvelle partition de classe mondiale. Deux jours après son carton à 37 points, le Français a cimenté son statut de pépite absolue en étalant son talent aux yeux du monde. Et les Etats-Unis en redemandent.

Publicité

Il était attendu, il a répondu présent. Malgré une défense renforcée de l’Ignite sur lui, Victor Wembanyama a sorti une prestation incroyable ce jeudi soir, une de plus. Sa ligne de stats ? 36 points à 11/24 au tir, 11 rebonds, 4 contres, 4 passes, et un +/- de +24.

Victor Wembanyama régale encore et sort des moves hallucinants

Scoot Henderson rapidement blessé suite à un contact avec Wemby, et contraint à quitter ses partenaires, tous les projecteurs étaient braqués sur le Français, qui a répondu présent en allant encore plus loin que lors de la rencontre précédente. Au delà de son impact et des stats évoquées, rien ne vaut des images de cette insolente domination. Alley-oop, tirs ultra-difficiles et consorts : régalez-vous ci-dessous.

Publicité



VIctor Wembanyama donne l’impression que c’est facile en marquant ce tir à trois points absurde en mouvement, alors qu’il tombait en touche. Ce tir démontre son footwork et l’exceptionnel contrôle de son corps. Nous n’avons jamais vu un joueur de cette taille ne serait-ce que s’approcher de ce qu’il fait.

Publicité

Vous en voulez encore ? Alors allons-y. Que dites-vous d’un pull-up d’un bon mètre derrière la ligne à trois points, à la Stephen Curry ? Banco. Et un poster dunk pour conclure ? Allez, vendu.

Pour la route, sachez que c’est Wembanyama, encore lui, qui a réalisé l’interception qui a scellé la rencontre dans les dernières secondes…

Publicité

Si collectivement les Mets ont gagné un match et perdu un autre, pour un bilan de 50%, cette mini-tournée américaine aura été un colossal succès pour Victor Wembanyama au niveau individuel. Son nom est désormais sur toutes les lèvres aux Etats-Unis, avec une certitude : c’est un potentiel futur géant qui va débarquer en NBA au printemps prochain. Le plus beau reste à venir.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA