NBA – Avant les retrouvailles, Ben Simmons lâche une phrase lunaire sur les Sixers !

Les stars NBA Joel Embiid (gauche) et Ben Simmons (droite)
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Suite à une pré-saison intéressante, Ben Simmons est définitivement prêt avec ses Nets. L’Australien est impatient de revenir sur les parquets pour montrer ce dont il est capable, et pourquoi pas remporter son premier titre en carrière. Son avenir ? Il demeure incertain. L’intéressé s’est même permis d’envisager un retour… aux Sixers.

Publicité

L’attente est presque terminée pour Ben Simmons. Après plus d’un an d’absence, le joueur des Nets s’apprête à retrouver les parquets de manière officielle. La pré-saison est terminée pour l’Australien, qui espère connaître le succès avec sa nouvelle équipe, avec un unique objectif dans la Big Apple : la bague en juin prochain. Après tout, Kevin Durant n’a pas décidé de rester pour rien à Brooklyn.

Pas question de revivre le fiasco de l’an dernier avec ce coup de balai contre les Celtics. Avec un effectif plus complet, une meilleure entente entre joueurs, les Nets espèrent qu’ils auront ce qu’il faut pour éliminer la concurrence. Posséder KD, Kyrie Irving et Ben Simmons dans son roster est définitivement une bonne base de travail. Mais ça ne fait pas encore tout.

Publicité

Ben Simmons prêt à revenir un jour à Philly ?

Il n’est pas impossible de voir les Nets couler dans un futur relativement proche. Si les défaites s’enchaînent, KD pourrait à nouveau demander son départ à l’été 2023, condamnant le roster actuel. Dans une récente sortie pour ESPN, Simmons est le premier à reconnaître qu’il ne sait pas où il jouera dans quelques saisons. Il ne ferme même pas la porte à un possible retour en Pennsylvanie.



Qui sait ? Je ne peux pas prédire le futur. Je n’aurais jamais imaginé un tel scénario au début de ma carrière vous savez. Donc qui sait si dans, 4 ou peut-être 5 ans, je ne serai pas de retour chez les Sixers ? Je ne sais pas. Ça pourrait être une situation radicalement différente. Mais pour le moment, je ne veux pas fermer la porte et dire que c’est impossible. On ne sait jamais.

Publicité

Simmons n’est donc pas contre un retour aux Sixers, preuve que le joueur n’est pas vraiment en colère contre son ancienne équipe. Une véritable surprise après un feuilleton agité qui a duré plusieurs mois entre les deux parties. La question étant : est-ce que Philly est intéressé ? On peut en douter, surtout chez les supporters. Pas de quoi faire peur à Ben, impatient de les retrouver :

« J’ai hâte de retourner là-bas. »

Publicité

Ben Simmons a visiblement encore gagné en maturité au cours des derniers mois, la preuve avec cette surprenante déclaration. Conscient d’avoir fait des erreurs avec les Sixers, l’Australien n’est pas contre un retour dans un futur plus ou moins proche. On doute fort que la réciproque soit vraie cependant…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus