NBA – La grosse mise en garde du Shaq pour Victor Wembanyama

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est permis de mettre en garde le prodige français Victor Wembanyama avant son arrivée dans la ligue
TNT (DR) / NBA (DR)

Invité à réagir aux prouesses de Victor Wembanyama de part et d’autre ces derniers jours, Shaquille O’Neal ne cesse de lui adresser des compliments. Cependant, il a tout de même tenu à l’avertir d’une donnée majeure avec laquelle il devra composer en NBA !

Publicité

Depuis ses débuts avec le Magic, et même suite à son départ en retraite, il a vu défiler bon nombre de phénomènes censés révolutionner le jeu développé en NBA. Or, jusqu’ici, ils sont très peu à avoir suivi la trace de Shaquille O’Neal, et à avoir vraiment bouleversé le paysage de la ligue. Le prochain prospect entouré de telles attentes pourrait cependant s’inscrire dans ce maigre casting, à savoir Victor Wembanyama.

Shaq attend de voir Victor Wembanyama dans le dur

Acclamé par les experts de la Draft depuis de longs mois déjà, Wembanyama a encore plus braqué les projecteurs sur lui suite à ses récents cartons réalisés aux États-Unis. Témoin de ces derniers, le Shaq n’a dès lors pas pu cacher son admiration devant le potentiel de GOAT du Français. Il l’a d’ailleurs répétée au micro de House of Bounce lors de sa récente venue à Abu Dhabi en tant qu’ambassadeur de la NBA :

Publicité



Il est très grand, il sait dribbler, il sait shooter. Tout le monde dit qu’il va être le 1st pick, donc s’il reste en bonne santé et qu’il continue de bien jouer comme il le fait actuellement, il le sera forcément. C’est un très bon joueur.

Très bon, au point de devenir meilleur que lui ne l’eut été durant ses heures de gloire ? Pas impossible pour le Diesel, qui nourrit toutefois encore un doute au sujet de Wemby :

Publicité

Ça dépend de lui ! Il a tous les outils et toutes les capacités pour y parvenir, mais ça déprendra de lui. Je n’ai encore vu personne lui mettre la pression. Je vois surtout ses highlights offensifs, mais quand vous défendez sur un joueur aussi grand, il faut lui rentrer dedans. C’est quand il aura affaire à ça une fois qu’il sera dans la ligue qu’on verra de quel bois il se chauffe.

Quand il y sera, Zion va lui rentrer dedans, Embiid va lui rentrer dedans, Jokic va lui rentrer dedans… Ce sera ça, le vrai test. Là, jusqu’à maintenant, toutes les vidéos que j’ai pu voir de lui, ça ne montrait que son talent offensif. Du haut de ses 2m21, il a un bon toucher et il joue comme un arrière. Mais s’il veut devenir le meilleur big man de tous les temps, ça dépendra de lui.

Publicité

Pas forcément poussé dans ses retranchements face à la G-League Ignite, ou même dans le championnat de France selon Shaquille O’Neal, Victor Wembanyama devra se préparer à la résistance physique qui l’attend en NBA. Le message est passé !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus