NBA – « Victor Wembanyama est trop lent, il s’est fait éteindre par Shareef O’Neal ! »

Victor Wembanyama a été bien défendu par Shareef O'Neal
@lakers / NBA (DR)

Victor Wembanyama a été exceptionnel lors de la tournée des Metropolitans à Las Vegas, avec deux cartons et les éloges de toutes les stars NBA. Mais ces dernières heures, une séquence au cours de laquelle Shareef O’Neal défend bien sur lui fait le tour des réseaux sociaux…

Publicité

Victor Wembanyama et Shareef O’Neal sont dans des situations on ne peut plus différentes… Le premier, de retour en France après sa tournée américaine, est désormais attendu par absolument toutes les franchises de la ligue. Très à son avantage face à l’équipe G League Ignite, le prodige du basket tricolore a prouvé qu’il avait toutes les qualités pour devenir un talent générationnel.

De l’autre côté, le fils du Shaq vient peut-être de laisser passer la plus belle opportunité de sa carrière. Non-drafté à sa sortie de LSU, le jeune intérieur a tout de même été signé par les Lakers pour disputer la Summer League. Pas forcément au niveau, il a reçu de nombreuses critiques de la part des fans Purple and Gold, et il a été contraint de quitter les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines pour garder le moral.

Publicité

La défense fulgurante de Shareef O’Neal sur Wembanyama !

Pourtant, malgré ces dynamiques opposées, Victor Wembanyama et Shareef O’Neal se sont retrouvés sur le même parquet la semaine passée. S’il s’est surtout fait remarquer pour son échange de maillots viral avec un coéquipier du Français, « Reef » est actuellement complimenté sur Instagram pour sa défense d’exception sur le phénomène. Avec plus de 40.000 likes en 24 heures, on peut dire qu’il a impressionné son monde.



Publicité

Coincé en 1 contre 1 avec Victor Wembanyama, au large, Shareef O’Neal n’a pas paniqué pour autant. S’il a clairement été battu sur le crossover du pivot, il a eu la vivacité pour revenir dans l’action et contester le tir en haute altitude de son adversaire. Difficile de dire s’il a eu un vrai impact sur ce raté, toujours est-il que les internautes ont été élogieux à son sujet.

hyrum.wright : Shareef O’Neal a forcé Victor à prendre un mauvais tir, qu’il a raté. Il l’a éteint.

_miketorres1_ : Il est trop lent. C’est un fantastique joueur mais il se fait éteindre au large par un bon défenseur comme Shareef O’Neal !

Guap_d15 : Bonne défense, mais Victor Wembanyama a juste manqué son tir.

Publicité

Victor Wembanyama est un joueur d’exception, toutes les franchises l’attendent, mais il ne peut pas mettre tous ses tirs, ce serait trop injuste. Et puis, après les critiques de la Summer League, Shareef O’Neal mérite bien quelques compliments.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Shareef O'Neal Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus