NBA – Kevin Durant lâche son avis sans détour sur la bagarre virale aux Warriors !

NBA KD réagit à la bagarre aux Warriors
@Phil_Lewis / NBA (DR)

À l’instar du reste de la ligue, Kevin Durant a été choqué par l’altercation violente entre Draymond Green et Jordan Poole, il y a quelques jours. Après une première réaction, l’ailier des Nets est revenu en détail sur le sujet, lui qui connaît bien la maison des Dubs.

Publicité

Les Warriors ont bien enclenché leur saison, en remportant leur premier match face aux Lakers. Mais l’atmosphère à San Francisco doit être un peu particulière ces derniers temps, notamment à cause de Draymond Green qui a littéralement pété un plomb face à Jordan Poole lors d’un entraînement. Comment se remettre d’une histoire pareille ? Les stars de la ligue sont en tout cas restées perplexes quant à la polémique, à commencer par Kevin Durant.

Membre de la franchise californienne pendant trois saisons, le MVP 2014 avait lui aussi eu des moments tendus avec le Dancing Bear, notamment en bord de terrain. Mais ce genre de choses, il n’y avait encore jamais assisté, comme il l’a récemment expliqué au cours de son podcast. Ayant déjà rétabli une grosse vérité au préalable, le franchise player de Brooklyn avoue ne pas savoir si les Dubs sauront s’en remettre suffisamment pour conserver leur titre :

Publicité

Kevin Durant : « Cette bagarre, c’était choquant pour moi »

Je ne connais pas assez Jordan Poole pour dire si c’est quelqu’un qui va tourner la page entre eux ou pas, surtout que là il a pris un coup de poing. Mais ils vont devoir mettre ça derrière eux de toute façon. La saison a commencé et ils veulent faire le back-to-back donc ils vont devoir le faire. Moi personnellement, je n’ai jamais vu de bagarre comme ça à l’entraînement.



J’ai vu des gars se bousculer, se chauffer sur le terrain pendant un entraînement ou un pick-up game, mais pas sur le côté comme ça. Ça, je n’avais jamais vu. Certains gars dans la ligue ont peut-être déjà vu ça, mais moi non, donc ça a été un choc. J’ai moi aussi été dans ce vestiaire des Warriors et c’était choquant de voir ça, parce que c’est un groupe où les gars sont proches, une franchise familiale.

Publicité

Mais comme tout le monde dit aussi, « j’en ai déjà envoyé une à mon frère », tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas quelle était leur relation à ce moment-là ni de quoi il parlaient exactement, mais c’était vraiment choquant à voir sur la vidéo. C’est rare de voir ce genre de choses. On en entend parfois parler, mais on ne le voit jamais.

En fin de compte, l’incident n’a pas eu de conséquences dans l’immédiat puisque Green n’a pas été suspendu, et que les deux hommes ont même joué ensemble lors de l’Opening Night. Poole lui-même a déclaré vouloir laisser ce qui s’était passé derrière lui, afin de se concentrer sur la mission du doublé. Si toutefois des tensions resurgissaient en cours d’exercice, on filerait tout droit vers un drama d’une ampleur énorme dans la Baie.

Publicité

Kevin Durant ne s’en cache pas, il a encore du mal à croire ce qu’il s’est passé du côté des Warriors entre Draymond Green et Jordan Poole. S’il a lui aussi connu des moments tendus avec l’intérieur, ce dernier n’était jamais allé aussi loin.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus