NBA – Des franchises bientôt lourdement sanctionnées à cause de Victor Wembanyama ?

Le top-prospect NBA français, Victor Wembanyama
NBA (DR)

La saison ne fait que commencer et pourtant, de nombreuses franchises pensent déjà à Victor Wembanyama. Pour le récupérer, il faudra sortir le tank et en espérant perdre le plus souvent possible : un scénario qui ne plaît pas à Adam Silver. En conséquence, la NBA a déjà réfléchi à des sanctions. Mais les supporters ne sont pas convaincus…

Publicité

Perdre. Voilà la priorité de plusieurs franchises cette saison, afin de s’offrir les meilleures chances de bien figurer à la prochaine draft 2023. Cette dernière s’annonce très spéciale avec l’arrivée de Victor Wembanyama, qui s’annonce comme le prospect le plus talentueux depuis LeBron James. Même le King ne serait pas à l’abri selon certaines personnes.

Quand on voit le Français jouer, on comprend mieux pourquoi des franchises ont bien l’intention de perdre sur commande. Comprenez par là qu’elles vont sortir le tank. Les meilleurs joueurs pourront être échangés, ou limités en minutes, quand les jeunes auront leur chance, tout ça dans le but d’enchaîner les défaites. Mais ce scénario peut s’exposer à des sanctions de la part de la NBA.

Publicité

Adam Silver prêt à s’inspirer du football pour la NBA ?

Avec seulement 14% de chance de récupérer le premier choix, la ligue a déjà tenté de décourager le tank. Aujourd’hui, perdre est loin de garantir une place dans le top 3, voire 2, au grand dam de certaines équipes. Mais ça n’empêche certainement pas la pratique. Selon ESPN, Adam Silver a donc envisagé une solution drastique, s’inspirant du football.



Publicité

Adam Silver a indiqué que la NBA a pensé à la « relégation » comme potentielle solution pour le tanking.

Dans ce scénario, les deux pires équipes de la NBA seraient rétrogradées en G-League, quand deux autres seraient promues. Une idée très complexe à mettre en place, au point que le projet a rapidement été abandonné. Néanmoins, c’est bien la preuve que Silver n’est pas rassasié et souhaite tout faire pour empêcher cette course à Victor Wembanyama. Il paraît pourtant difficile de blâmer les franchises vu le talent du Français…

Publicité

Pour empêcher le tanking, Adam Silver cherche encore des solutions plus drastiques. Sans succès pour le moment, d’autant que ce principe de relégation n’aurait jamais pu fonctionner. La course pour Victor Wembanyama continue de prendre une tournure spéciale.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus