NBA – La décla d’une pépite qui ne va pas plaire à Kawhi Leonard !

NBA Kawhi Leonard ultra-affuté
NBA (Youtube)

S’il est un superbe joueur de basket, Kawhi Leonard divise également les esprits par ses absences à répétition, pas toujours fondées. La récente sortie d’un rookie le montre clairement, il n’a absolument pas prévu de suivre la même voie que le double champion, dans cette optique.

Publicité

Pour le moment, le Magic se débrouille exactement comme on aurait pu le prédire sur le plan collectif, c’est-à-dire mal. Après trois rencontres, les Floridiens en sont déjà à autant de défaites et c’est une nouvelle saison médiocre qui s’annonce en matière de résultats. Face aux finalistes en titre de Boston et un Jayson Tatum en feu (40 points), ils n’ont évidemment rien pu faire, pas même Paolo Banchero qui a terminé avec 23 points au compteur (6/19 au tir).

Cependant, tout n’est pas non plus à jeter, notamment grâce au premier choix de la dernière draft qui a brisé un record all-time dès son premier match chez les pros. L’Italo-américain est spectaculaire, il se bat et il a faim de victoires, bien qu’il ait encore à patienter pour en connaître le goût en NBA. Surtout, il veut se comporter en véritable leader et jouer autant que possible. L’ancien de Duke a notamment lancé l’annonce suivante, au micro de SiriusXM :

Publicité

Paolo Banchero veut jouer tous les matchs



À moins que je ne me blesse ou quelque chose comme ça, je vais jouer les 82 matchs. J’ai 19 ans, j’en aurai 20 en novembre. Évidemment, j’aurai besoin de récupération et de repos, mais je pense que je devrais pouvoir jouer autant de matchs que possible, que ce soit 82 ou 78, et peut-être en manquer quelques-uns pour une raison quelconque. Si ça ne tenait qu’à moi, je jouerais tous les matchs.

Publicité

A l’université, je n’ai pas manqué un seul match. Au lycée, je crois que je n’ai manqué qu’un match quand j’ai eu une commotion cérébrale en deuxième année. Je n’aime pas manquer des matchs.

Les adeptes du load management tels que Kawhi Leonard apprécieront la décla, Banchero expliquant clairement qu’à moins qu’il n’ait pas le choix, il se doit tout donner pour son équipe. Les fans du Magic devraient en tout cas kiffer la mentalité.

La bonne nouvelle, c’est que comme la franchise ne joue absolument rien en cette saison 2022-23, le first pick 2022 va avoir tout le loisir du monde de s’exprimer sur les parquets. On attend notamment beaucoup du trio qu’il pourrait former avec Franz Wagner et Jalen Suggs, en plus de jeunes talents comme Cole Anthony et Mo Bamba. S’il parvient à en devenir le leader incontesté, l’escouade coachée par Jamahl Mosley pourrait faire du grabuge dans les années à venir.

Publicité

Paolo Banchero n’est pas un grand fan du load management et compte plutôt emmagasiner un maximum d’expérience lors de sa première saison chez les professionnels. Étant donné qu’il est encore très jeune et en bonne santé, c’ext une excellente idée.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus