NBA – Après avoir massacré Ja Morant et les Grizzlies, le message cash de Luka Doncic !

NBA Doncic et les Mavs détruisent Memphis
NBA (DR) / Rawel Visual

Dallas s’est montré sans pitié envers Grizzlies, transformant ce match de saison régulière en véritable jue de massacre. Brillant tout au long de la partie, Luka Doncic a cependant voulu attirer l’attention sur l’un des ses coéquipiers après la rencontre. Il faut dire que c’était mérité.

Publicité

On s’attendait à un duel sommet entre les Mavs et les Grizzlies, mais le match a finalement accouché d’une souris. En effet, les Texans n’ont laissé absolument aucune chance à leurs opposants du soir, les écrasant par plus de 40 points d’écart (137-96). Comme si souvent, c’est Luka Doncic qui a mené la charge, le Slovène se montrant sur son 31 face au demi-finaliste de conférence 2021. Alors qu’il n’a pas joué le dernier quart-temps, il a ainsi terminé en quasi triple-double :

Luka a fait tout ça en 3 quart-temps seulement : 32 points, 7 rebonds, 10 passes, 2 interceptions et deux contres. Il en est à 6-1 en carrière contre Ja.

Publicité

Luka Doncic ravi de l’apport de Christian Wood

En face, Ja Morant n’a clairement pas autant brillé, terminant la rencontre avec 20 points et 4 passes. Mais Halleluka n’a pas été le seul à martyriser la défense du Tennessee tout au loin de la soirée, puisque Christian Wood s’en est également donné à coeur joie. Profitant de l’absence de Jaren Jackson dans la raquette d’en face, le transfuge des Rockets a terminé avec 25 points et 12 rebonds au compteur, en 25 minutes seulement. Un apport XXL que son franchise player n’a pas manqué de saluer :



Luka Doncic sur Christian Wood : « Ça ne fait que deux matchs, mais il va nous faire beaucoup de bien ».

Publicité

Le plus étonnant dans tout ça, c’est que le big man n’évolue même pas au sein du cinq majeur, Jason Kidd ayant décidé d’en faire son sixième homme derrière le titulaire Javale McGee. Pas de quoi désarçonner l’ancien de Houston cependant, qui a déjà inscrit 50 points en deux rencontres sous ses nouvelles couleurs. En plus de ça, sa connexion avec El Matador semble déjà plutôt bien établie, à en juger par cette action très spectaculaire :

Publicité

Pour le moment, Luka Doncic est ravi de la contribution de Christian Wood, recrue principale des Mavs pendant l’intersaison. Les Texans ont mis la main sur un intérieur très productif, capable de faire un carnage en sortie de banc. Idéal pour prendre la relève du Slovène.

Dallas Mavericks Déclarations Ja Morant Luka Doncic Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus