NBA – Avant le basket, le premier sport étonnant pratiqué par Victor Wembanyama !

NBA Victor wembanyama avec les Mets
ESPN (DR)

Victor Wembanyama fait saliver les observateurs de la balle orange, alors qu’il n’a encore que 18 ans. Fait intéressant, ce n’est pourtant pas la première discipline que le V a pratiqué au cours de sa vie. Et le sport en question a de quoi surprendre, quand on le voit.

Publicité

2m21 en taille, 2m44 en envergure de bras : à n’en pas douter, Victor Wembanyama est un freak athlétique. Car le pivot français n’est pas seulement immensément grand et long, il se déplace aussi comme une gazelle sur le terrain tout en étant doté d’un bagage technique à des années lumières de ce qui se fait en général à son poste, en particulier à son âge. Les analystes et scouts sont d’accord là-dessus, on n’a probablement encore jamais vu ça sur les parquets.

La pépite de Boulogne-Levallois bénéficie de fait d’une hype absolument gigantesque, au point d’être pratiquement assuré de devenir le first pick de la draft 2023. Mais s’il est aussi versatile, c’est peut-être aussi parce qu’en grandissant, il n’a pas commencé avec le basket-ball. Comme un internaute l’a récemment dévoilé, Wembz s’est d’abord essayé… aux sports de combats, plus précisément le judo lorsqu’il était encore enfant. Et apparemment, cela lui plaisait beaucoup !

Publicité

Victor Wembanyama judoka avant d’être basketteur



Victor Wembanyama est l’espoir NBA le plus médiatisé depuis LeBron James, mais il s’avère que le basket-ball n’était pas son premier amour. Croyez-le ou non, c’était en fait du judo.

Pour la peine, imaginer le V en kimono est quelque chose d’assez saugrenu, d’autant que son gabarit actuel ne correspond pas du tout à celui d’un pratiquant de la discipline. À côté de ça, le joueur des Mets s’est également essayé à un autre domaine :

Publicité

Wembanyama vient de parents athlétiques et sans surprise de grande taille, qui l’ont chacun guidé dans ses activités sportives. À seulement quatre ans, à la demande de sa mère, qui mesurait 1m92 et qui était elle-même une basketteuse accomplie, il a commencé à jouer au basket. Mais parce que son père était un ancien sauteur en longueur, Victor s’est aussi essayé à l’athlétisme pendant un an vers l’âge de 10 ou 11 ans. Cela pourrait expliquer pourquoi il a l’air si naturel en courant d’un bout à l’autre du terrain malgré son imposante carrure !

Décidément, le garçon a vraiment touché à tout. Pour en revenir au sport de combat, certains aimeraient déjà bien le voir affronter Draymond Green, qui s’est fait remarquer en cognant son coéquipier Jordan Poole à l’entraînement :

J’ai hâte de voir Draymond contre Wembanyama

Publicité

Quand on voit aujourd’hui le freak athlétique qu’est devenu Victor Wembanyama, on a bien du mal à l’imaginer sur un tatami en train de pratiquer le judo. heureusement pour la balle orange, il a décidé de se concentrer sur le basket-ball, au point de devenir l’un des plus grands espoirs français all-time.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA