NBA – 4 mois après le départ, Tony Parker se livre sur Victor Wembanyama !

NBA Tony Parker et Wembanyama
NBA (DR) / France TV (DR)

Victor Wembanyama ne sera pas resté longtemps à l’Asvel, au grand dam de Tony Parker. La légende des Spurs aurait bien aimé profité du phénomène un peu plus longtemps, surtout avant de plier ses bagages pour découvrir le monde de la NBA. Quelques mois après ce départ agité, TP a souhaité donner son avis sur Wemby. Il reste très professionnel malgré les derniers événements…

Publicité

Sauf accident, Victor Wembanyama sera le premier choix de la draft 2023. Tous les plus grands scouts au monde sont unanimes sur le sujet : le Français est vu comme le meilleur prospect de la NBA depuis LeBron James. Il est même devant lui pour certains en terme de potentiel. Comptez en tout cas sur Wemby pour donner son maximum, même si quelques doutes existent encore.

Dernièrement, c’est Shaquille O’Neal en personne qui a tenu à lâcher un avertissement pour le Français. Il se doit de faire attention pour le futur, surtout quand il s’agit des blessures. Est-ce que Victor pourra tenir la cadence d’un calendrier NBA ? Il est en tout cas clair qu’il faudra une période d’adaptation. Pour Tony Parker, c’est justement le domaine le plus important.

Publicité

Tony Parker cash concernant Victor Wembanyama

Bien bavard dans sa dernière interview avec le site l’Equipe, TP s’est exprimé sur le phénomène français. On imagine qu’il y a une certaine déception après son départ de l’Asvel, mais il faut croire que la légende des Spurs continue de suivre de près les aventures de Wemby en France. Selon l’expert, Victor devra surtout faire attention au niveau des blessures pour la suite.



Journaliste : « On a évoqué les jeunes talents français. Le plus attendu d’entre eux est Victor Wembanyama, que vous avez eu l’année dernière à l’Asvel. Il évoquait récemment dans une autre interview « les conseils précieux » que vous lui avez donnés. Peut-on savoir lesquels ? »

Tony Parker : « Je préfère que ça reste entre lui et moi. Victor est un phénomène à part, qui a tout pour réussir, mais il a raté la moitié de la saison dernière avec nous à cause des blessures. Le plus important, c’est qu’il reste en bonne santé. »

Publicité

« S’il y arrive, il sera numéro un de la draft 2023 et changera la franchise dans laquelle il ira. Je lui souhaite une carrière à la Tim Duncan. »

Malgré un départ de l’Asvel, Parker reste très honnête sur Victor et ne lui souhaite que le meilleur. Nous n’en attendions pas moins de sa part. Nul doute que Wembanyama appréciera ces paroles, conscient que les blessures seront le plus grand danger de sa future carrière. S’il parvient à se maintenir à 100%, il sera capable de changer le futur d’une organisation pour les 10/15 prochaines années. Un parcours relativement alléchant.

Publicité

Tony Parker ne souhaite qu’une grande carrière à Victor Wembanyama. Le potentiel et le talent sont présents, reste à savoir si les blessures vont s’inviter à la fête. Cette dernière campagne avec les Mets fera d’ailleurs office de test à ce sujet, auprès des 30 franchises NBA. Espérons que l’intérieur le passe avec brio…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus