UFC – Cash, Dana White révèle pourquoi Conor McGregor part en vrille !

UFC Dana White cash sur Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousMMA

Entre ses attaques envers les autres combattants et ses craquages en privé qu’il diffuse sur les réseaux sociaux, Conor McGregor multiplie les controverses ces derniers temps. Un comportement assez hallucinant, auquel Dana White a livré une explication récemment. Comme d’habitude, le président de l’UFC a parlé sans langue de bois.

Publicité

Si cela fait maintenant plus d’un an que Conor McGregor n’a plus disputé de combat, on entend encore plus parler de lui qu’auparavant. Sauf que ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons… Travaillant à son retour suite à sa fracture au tibia, l’ancien champion des poids légers se montre régulièrement infect envers ses homologues à l’UFC. Outre son clash assez sauvage avec Hasbulla « Mini Khabib » Magomedov, il s’en est également pris avec violence à Islam Makhachev et Alexander Volkanovski après l’UFC 280 :

Mes deux ceintures, sur deux petites tiques. En pay-per-view, ce combat ferait 10 ventes.

Publicité

Ses multiples beefs avec les stars du circuit du MMA ne sont d’ailleurs pas les seuls sujets qui prêtent à polémique en ce qui concerne l’Irlandais,  qui a aussi tendance à déraper dans sa vie privée qu’il exhibe fréquemment sur les réseaux sociaux. Sa vidéo en train de recevoir une gâterie par sa femme fin août a notamment créé un buzz monumental, les internautes étant d’accord sur le fait qu’il partait complètement en vrille. Difficile de contredire ça…



Dana White sur CMG : « L’argent change tout »

Pourtant, The Notorious n’était pas forcément aussi débridé au début de sa carrière, se faisant surtout remarquer par sa détermination dans l’octogone. Qu’est-ce qui a pu le faire changer à ce point ? Interviewé par TSN, Dana White pense de son côté qu’il s’agit tout bonnement de l’argent. Le président de l’UFC connaît le combattant depuis de longues années et a donc vu sa personnalité évoluer au fil du temps, surtout après avoir perdu trois de ses quatre derniers combats et s’être blessé au tibia :

Publicité

Dana White : J’étais là à chaque fois, il n’a jamais bronché, jamais hésité. Il prenait n’importe quel combat. Il croyait en lui, et a fait ces combats quand les gens pensaient qu’il n’était pas prêt. Et le gamin a gagné une tonne d’argent. Quand vous dites que Conor est sur une mauvaise série ces derniers temps, c’est ce qui arrive quand on a son âge et qu’on gagne plus de 100 millions de dollars. L’argent change tout.

On le sait, une fortune peut parfois altérer la personnalité d’un individu, surtout quand il se met à fréquenter des cercles privilégiés. Entre les sommes touchées pour ses victoires et les énormes chèques qu’il encaisse pour son activité sur les réseaux sociaux, CMG peut pratiquement tout se permettre. Ajoutez à ça le fait qu’il brûle d’envie de pouvoir récupérer son titre de champion de sa catégorie, et vous obtenez un homme prêt à tout pour montrer au monde qu’il est invincible.

Publicité

Conor McGregor a accumulé énormément d’argent au cours de sa carrière et cela lui est peut-être monté à la tête, en particulier durant sa période de convalescence. De quoi le pousser à déverser sa frustration sur les autres combattants pendant qu’il ne pouvait que les regarder, et son comportement sur les réseaux sociaux s’en est également retrouvé influencé.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus