UFC – La somme colossale que gagne Conor McGregor pour chaque post sur ses réseaux !

Le nouvel investissement fou de Conor McGregor à Dublin
@thenotoriousmma

Si certains athlètes ont parfois du mal à gérer leur porte-feuille autant qu’ils brillent par leurs performances, ce n’est pas le cas de Conor McGregor. L’Irlandais mène ses affaires de main de maître, en particulier sur les réseaux sociaux. Ses fréquentes publications lui rapportent en effet une petite fortune, preuve qu’il a eu le nez fin avec ses partenaires commerciaux.

Publicité

Il a beau s’être affiché avec un physique surpuissant récemment, on ne sait pas encore avec certitude quand Conor McGregor fera son grand retour dans l’octogone. Plus d’un an après sa terrible blessure au tibia lors de son combat perdu contre Dustin Poirier, la superstar du MMA a cependant laissé entendre que son retour sera grandiose. Il faut dire qu’il est certainement impatient de revenir à la compétition, lui qui a dû assister aux prouesses de ses pairs devant sa télévision pendant de longs mois.

En conséquence, cela veut également dire qu’il n’a pas touché le moindre dollar pour un combat sur cette période, de la part de l’UFC. Une telle absence d’émoluments pourrait s’avérer très compliquée à gérer pour bon nombre de sportifs, dont le style de vie dépend parfois entièrement du montant de leurs salaires. Cependant, The Notorious ne rentre pas dans cette catégorie, lui qui avait été désigné comme le combattant le mieux rémunéré de la ligue en 2021 par The Sports Daily. Au total, il aurait ainsi engrangé pas moins de 10 millions de billets verts sur ces 12 mois.

Publicité

Autrement dit, CMG n’a clairement pas à s’inquiéter de son compte en banque, du moins pas dans les temps à venir. Ça ne devrait d’ailleurs pas changer tant qu’il continue d’être aussi actif sur les réseaux sociaux. L’Irlandais dispose d’une énorme fanbase, avec près de 46 millions d’abonnés sur Instagram ainsi que 9.4 millions sur Twitter. De quoi logiquement attirer les sponsors et autres partenaires commerciaux ! Grâce à eux, l’intéressé touche ainsi un gros chèque à chaque fois qu’il publie sur ses comptes :



Près de 150 000 euros par post pour McGregor

Selon The Mirror, Conor McGregor « gagne 149 000 euros pour chaque publication qu’il effectue en partenariat avec une marque. »

Publicité

C’est effectivement une très jolie somme pour arrondir les fins de mois. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, McGregor cumule plus de 3 200 posts sur Instagram et même plus de 10 000 tweets. Cela donne un total de… 2.01 milliards d’euros ! Bien évidemment, il faut revoir ce chiffre à la baisse car toutes les collaborations n’ont pas eues lieu dès le début de son activité sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, cela montre à quel point le combattant est bankable dans ce domaine, et ce n’est d’ailleurs pas le seul moyen qu’il a trouvé pour se faire de l’argent. Le trentenaire a ainsi vendu sa propre marque de whiskey il y a un an, moyennant une contrepartie de près de 600 millions de dollars. Autant dire que lui et ses proches sont à l’abri du besoin pour plusieurs générations. En plus de ça, son porte-monnaie devrait encore enfler un peu plus prochainement, lui qui sera à l’affiche d’une grosse production d’Hollywood.

Publicité

À chaque fois que Conor McGregor lâche une publication sur les réseaux sociaux, ce sont près de 150 000 euros qui débarquent sur son compte en banque. Compte tenu de sa notoriété et de sa popularité, The Notorious s’est ainsi créé une sacrée source de revenus en attendant de faire son retour à la compétition.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA