NBA – En déroute, LeBron James salement trash-talké par un Nugget en plein match !

Les Los Angeles Lakers et LeBron James ont été retoqués dans un dossier conduisant aux Denver Nuggets de Nikola Jokic
NBA (DR)

À l’instar des Lakers, LeBron James n’a pas été particulièrement brillant au cours du match perdu contre Denver. Non seulement ça, mais il a même été chambré par un adversaire… Il faut dire que celui-ci avait de bonnes raisons de se venger auprès des Californiens.

Publicité

On en est désormais à quatre défaites pour les Lakers, qui se sont inclinés face aux Nuggets (110-99). Pourtant, les joueurs de Darvin Ham ont longtemps cru avoir une chance de l’emporter, mais la bande menée par le double MVP en titre Nikola Jokic (31 points, 13 rebonds, 9 passes et 4 interceptions) s’est finalement révélée trop forte pour eux. Et cette fois-ci, impossible de tout mettre sur le dos de Russell Westbrook puisque celui-ci était absent pour blessure.

À la place, c’est LeBron James qui s’est sacrément troué sur la rencontre, terminant avec une fiche statistique assez piteuse (19 points à 8/21 au tir, 7 rebonds, 9 passes et 8 pertes de balle). Pour ne rien arranger, les joueurs du Colorado étaient tellement en confiance qu’ils n’ont pas hésité à aller le provoquer sur les parquets… On pense notamment à Bruce Brown, auteur d’une jolie performance et qui a lâché une grosse punchline au King :

Publicité

Bruce Brown se moque de LeBron en plein match

Bruce Brown a dit que les Lakers l’avaient laissé shooter pendant tout le match. Lui et LeBron James ont échangé quelques mots et il lui a dit : « Votre plan de match ne fonctionne pas, monsieur ».



Pour rappel, Brown tourne cette saison à 9.8 points par match, le tout à 40% derrière l’arc. Une adresse extérieur à ne pas négliger donc, mais LA était totalement focalisé sur Jokic et Jamal Murray, lui laissant donc beaucoup d’espace. Et l’ailier ne s’en est pas privé, terminant avec 18 unités au compteurs (7/12 au tir, 4/6 de loin) tout en y ajoutant 5 rebonds, 4 passes et un ratio +/- de 24. À titre de comparaison, celui de LBJ était de -7… Le futur Hall of Famer a d’ailleurs eu le droit à un traitement salé sur les réseaux sociaux :

Publicité

C’est comme si LeBron (8 pertes de ball) avait pris la place de Westbrook.

Autant cette équipe est nulle dans son ensemble, autant cette défaite est à mettre sur le dos de LeBron, il a joué comme de la merde, il ressemblait à Westbrook par moment avec des pertes de ball évitables

Publicité

LeBron et les Lakers ne font décidément plus peur à personne, si même Bruce Brown se permet de trash-talker le King en plein match. Et ça ne va pas s’arranger si les Pourpres et Ors continuent d’enchaîner les défaites à vitesse grand V comme en ce moment…

Denver Nuggets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA