NBA – En difficulté, le gros message de Nico Batum pour les fans des Clippers !

Le joueur NBA français Nicolas Batum
NBA (DR)

Moins en vue que la saison passée aux Clippers, Nicolas Batum est cependant loin de s’avouer vaincu. l’ailier français a d’ailleurs envoyé un message sans appel à l’adresse du public californien, il y a peu. De quoi faire le point sur la situation des Voiliers.

Publicité

Depuis qu’il est arrivé aux Clippers il y a deux ans, Nicolas Batum s’est imposé comme un rouage essentiel de l’effectif de Tyronn Lue. Sur cette campagne 2022-23 cependant, le rôle du vétéran semble bien plus réduit que par le passé. 10 minutes seulement lors de l’Opening Night de sa franchise, une seule titularisation en quatre matchs : on voit beaucoup moins Batman sur les parquets à présent (18 minutes par rencontre contre 25 la saison dernière).

Parallèlement, les Angelinos connaissent un début de saison quelque peu mitigé, ne pointant qu’à la dixième place de la conférence Ouest pour le moment (deux victoires pour deux défaites). Il faut dire qu’ils doivent réintégrer à nouveau Kawhi Leonard, absent pendant un an et demi et qui revient doucement à la compétition. Les automatismes doivent donc encore être trouvés et d’après l’ancien Blazer qui a parlé à ESPN, ça peut prendre un peu de temps :

Publicité

Batum : « Il nous faut 2 mois retrouver le rythme »

Il va falloir au moins deux mois pour vraiment trouver le rythme, afin que tout se mette en place pour nous. C’est normal. Nous avons à peine eu moins de trois semaines de camp d’entraînement. Ensuite, on n’a eu eu que quatre matchs de pré-saison. Donc tout ira bien quand tout le monde sera de retour, nous serons prêts pour la suite, c’est sûr.



Tout va très vite en NBA, notamment à l’Ouest qui est particulièrement relevé avec de nombreuses équipes qui peuvent prétendre aux finales de conférence, voire au titre. Deux mois peuvent donc sembler un peu long, et on peut craindre que LA ne prenne trop de retard avant d’être à nouveau à 100%… Mais là encore, l’ancien joueur des Bleus a tenu à calmer les esprits, assurant aux fans de la franchise qu’il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure :

Publicité

Relax. Nous savons que ce n’est pas facile, ce n’est pas cool de regarder un match comme celui d’aujourd’hui, et nous aimons le soutien qu’on a, mais tout ira bien pour nous. Il faut juste qu’on surmonte ça, qu’on continue à travailler, à se serrer les coudes, à regarder des vidéos, à s’entraîner, à jouer des matchs, et on va trouver une solution et ça ira pour nous. Nous avons un bon staff, un coach parfait pour ça. Des joueurs parfaits, on va s’en sortir.

La bonne nouvelle pour le Tricolore notamment, c’est qu’il a récemment beaucoup convaincu dans son nouveau rôle, lui qui est désormais régulièrement utilisé en tant que pivot par Tyronn Lue. Une configuration inédite et qui nécessite elle aussi quelques ajustements, et donc du temps. Une fois que ce sera fait et que Kawhi aura retrouvé toutes ses sensations sur le terrain, il y aura sérieusement de quoi craindre les Voiliers qui veulent aller loin, très loin en 2022-23.

Publicité

Nicolas Batum en est persuadé, il n’y a pas à s’en faire pour les Clippers à condition qu’on leur donne un peu de temps pour s’ajuster. On veut bien le croire, mais attention à ce que la concurrence ne s’envole pas tandis qu’eux cherchent des solutions.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus