NBA – En feu complet, Paolo Banchero lâche un début de saison unique en 40 ans !

NBA Paolo Banchero en feu complet
NBA (DR)

First pick de la draft 2022, Paolo Banchero était particulièrement attendu pour sa première saison. Et l’intérieur d’Orlando est loin de décevoir, au point de réaliser une prouesse jamais vue en quatre décennies. S’il continue comme ça, le ciel est la limite pour lui.

Publicité

À défaut de connaître beaucoup de succès sur le plan collectif, Paolo Banchero ramène un peu de hype du côté du Magic. Avec 22.8 points, 7.5 rebonds et 3 passes décisives de moyenne, le rookie se bat comme un beau diable afin de mener son équipe. Cette nuit face aux Cavaliers, il a encore lâché une très grosse performance avec 29 points, 8rebonds, 4 passes décisives et deux contres ainsi que quelques superbes highlights :

Publicité

Malheureusement pour le débutant, ça ne s’est une nouvelle fois pas traduit en victoire pour la franchise floridienne, qui s’est inclinée contre Cleveland (103-92). Résultat, Orlando en est cinq revers en autant de matchs sur ce début de saison et continue comme prévu de squatter les bas-fonds de la ligue. En revanche, sa nouvelle pépite est elle d’ores et déjà entrée dans l’histoire grâce à sa production statistique, inégalée depuis quatre décennies !



Début de carrière historique pour Paolo Banchero

Paolo Banchero est le premier joueur de ses cinq premiers matchs en carrière à totaliser plus de 120 points, plus de 35 rebonds et plus de 15 passes décisives, depuis Dominique Wilkins en 1982-83 (124 points, 40 rebonds et 16 passes)

Publicité

Rendez-vous compte, même des monstres comme Michael Jordan, LeBron James ou encore Luka Doncic n’étaient pas parvenus à accomplir pareil exploit, alors que les deux derniers cités notamment sont connus pour leur polyvalence. Non seulement ça, mais Banchero a également lâché un record de précocité au scoring. S’il parvient à maintenir ce niveau de jeu sur l’ensemble e la campagne, alors le Rookie de l’Année lui tendra les bras au printemps prochain.

Paolo Banchero est le 7e joueur de l’histoire de la NBA avec plus de 20 points inscrits à chacun de ses 5 premiers matchs en carrière. Il est le plus jeune all-time à y être parvenu.

Publicité

Orlando enchaîne les défaites à toute vitesse, mais Paolo Banchero justifie totalement son statut de premier choix de la draft. Les Floridiens ont peut-être bien trouvé leur franchise player avec lui, et le bonhomme peut se targuer d’avoir fait mieux que Michael Jordan ou encore LeBron James pour ses débuts.

NBA 24/24 Orlando Magic Stats, records

Toute l'actu NBA