NBA – « Il va nous faire arrêter » : le craquage lunaire de Charles Barkley en live !

Les légendes de la NBA Shaquille O'Neal (gauche) et Charles Barkley (droite)
TNT (DR)

Charles Barkley n’a pratiquement aucun filtre, le poussant parfois à lâcher des déclarations pour le moins ahurissantes bien que souvent très drôles. La dernière en date était cependant particulièrement limite, créant le chaos au sein de l’émission télévisée à laquelle il participait avec Shaquille O’Neal.

Publicité

Ce n’est nouveau pour personne, Charles Barkley est un spécialiste des déclas farfelues en tout genre. En tant que joueur, il s’était fendu de quelques sublimes punchlines, comme par exemple « La pression, c’est dans les pneus ». Reconverti en consultant pour TNT depuis la fin de sa carrière au début des années 2000, il n’a pas du tout changé son fusil d’épaule, se livrant régulièrement à des échanges aussi hilarants que WTF avec son compère Shaquille O’Neal.

Mais surtout, le Hall of Famer ne semble avoir aucun filtre, de quoi parfois nous pousser à nous demander s’il réfléchit avant de parler. Il en a livré un nouveau parfait exemple récemment, en participant au jeu télévisé « Family Feud » avec ses collègues d’Inside The NBA. Alors que c’est au tour du Chuckster de répondre à une question, ce dernier va lâcher une réponse mémorable qui va choquer tout le monde sur le plateau :

Publicité

La sortie ultra-limite de Charles Barkley sur les enfants

Steve Harvey : Si la braguette d’un homme se casse à l’église, que peut-il utiliser pour cacher ça ?

Charles Barkley : Un enfant.



Lâcher une blague teintée de pédophilie (un sujet tabou au sein des églises bien que fréquemment médiatisé) sans y avoir pensé, voilà quelque chose dont seul Sir Charles a le secret. Entre Steve Harvey qui passe de l’incrédulité la plus totale à un fou rire et Ernie Johnson qui demande avec humour à changer d’équipe après avoir demandé à ce qu’on lui répète la réponse, ce fut le chaos total. Mention spéciale aussi au Shaq, qui fera mine de lui passer les menottes au poignet avec une punchline saignante :

Publicité

Shaq : Ce type va nous faire arrêter… Mets tes mains derrière le dos, mec.

Le pire, c’est que Chuck va aller encore plus loin en cherchant à se justifier… mais finit par empirer les choses en déclarant : « je voulais dire un bébé ! », ne comprenant apparemment pas la portée de ses propos. Une chose est sûre, l’ancien intérieur a une nouvelle fois fais le buzz avec sa langue bien pendue, bien qu’il l’ait fait de manière totalement involontaire. Du côté des internautes, on était littéralement déchaîné après la sortie de cette vidéo :

Il est un trésor national

Protégez Chuck à tout prix.

Publicité

Charles Barkley est décidément unique en son genre, capable de sortir une bague extrêmement limite sans même le vouloir en plein live. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas fini se régaler puisqu’après des rumeurs de retraite, il a fini par prolonger pour 200 millions de dollars avec TNT.

Buzz Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus