NBA – « LeBron fait de la peine cette saison »

NBA LeBron abattu après la défaite
NBA (DR)

LeBron James s’attendait sans doute à autre chose pour sa 20ème saison dans la ligue. Ses Lakers ne sont pas au niveau des meilleures équipes de la conférence Ouest, Russell Westbrook est au coeur de la tempête, et lui doit faire bonne figure. Un ancien coéquipier a de la peine pour le King.

Publicité

Les Lakers auraient-ils pu rêver d’un pire début de saison ? Sans doute pas. Non seulement ils ne gagnent pas, même s’ils montrent parfois de bonnes choses, notamment face aux Clippers et aux Blazers, mais tous les problèmes attendus par les fans se produisent. Déjà il y a un gros souci d’adresse, ce qui est handicapant dans la NBA de 2022, et Russell Westbrook est toujours aussi décevant.

Après une première année compliquée dans sa ville natale, personne ne savait si le meneur serait toujours présent pour cette rentrée, mais en le voyant dans le 5 de départ de Darvin Ham dès le camp d’entraînement les fans étaient en droit d’attendre des progrès de sa part. Ils ont rapidement du se rendre à l’évidence, Russ ne parviendra jamais à briller dans un système derrière deux superstars.

Publicité

Carlos Arroyo triste pour LeBron James

Pour sa 20ème saison, LeBron James espérait sans doute mieux que cet effectif déséquilibré et des chances quasi-nulles de décrocher un nouveau titre. Il a de plus en plus de mal à cacher sa frustration sur le terrain, ce qui saute aux yeux de nombreux observateurs. Carlos Arroyo, ancien coéquipier du King à Miami, a donné un avis cash lors de son passage dans le podcast de Richard Jefferson et Channing Frye.



LeBron fait de la peine cette saison. J’ai joué avec lui, vous avez joué avec lui, vous savez à quel point il est sérieux dans son amour du basket. Vous savez à quel point il accorde de l’importance à la victoire et à la réussite. Il s’implique réellement. Je sais qu’il est en galère en ce moment. Ça ne doit pas être facile pour lui dans le vestiaire des Lakers.

Publicité

Il essaye toujours de faire bonne figure et de rester professionnel, mais je ne pense pas qu’il mérite ce qu’il doit traverser à ce moment de sa carrière. Je dois quand même dire que c’est un excellent leader, un bon capitaine, et j’espère qu’il va réussir à inverser la vapeur d’ici la fin de saison.

Pour Carlos Arroyo, LeBron James se comporte en grand professionnel devant les médias et sur le terrain, mais il ne serait pas réellement satisfait de sa situation. Il faut dire que dans sa carrière, rarement une franchise n’aura si peu tenté de le mettre dans de belles conditions pour réussir. Il évolue toujours sans gâchette à ses côtés, profil dont il a toujours eu besoin pour décrocher un titre.

Publicité

LeBron James rêvait sans doute de jouer le titre pour cette 20ème saison, avec un effectif construit sur mesure pour mettre en valeur ses qualités. Ce ne sera sans doute pas le cas, et ses anciens coéquipiers ne trouvent pas ça juste pour lui.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus