Erste Liga – Terrifiante frayeur pour un Français, les fans sous le choc

Le joueur français Alpha Kaba, passé sous les ordres de Tony Parker à l'ASVEL, a inquiété tous ses fans ces dernières heures
Power Forward (DR) / Andscape (DR)

Vecteur de joie et de bonheur, le basket peut aussi se retrouver entouré de nouvelles plus inquiétantes. Un ancien grand espoir français en sait quelque chose, lui qui vient de vivre une scène des plus traumatisantes, provoquant la peur des fans !

Publicité

Il fait partie de ces Frenchies draftés en NBA sur la fin des années 2010, et qui n’y ont malheureusement jamais eu leur chance. Sélectionné par les Hawks en tant que 60th pick en 2017, Alpha Kaba n’a pas disputé le moindre match officiel avec Atlanta. Depuis l’intérieur de 26 ans roule sa bosse sur le continent européen, et fait parler de lui ces derniers mois au Buducnost Pogdorica, avec lequel il cartonne notamment en Eurocup :

Publicité

Grosse alerte pour Alpha Kaba, victime d’un malaise

Au lendemain de la victoire face au Promithéas Patras, durant laquelle il a flambé avec 14 points, 13 rebonds et 3 interceptions, Kaba s’est retrouvé dans l’actualité pour des raisons plus préoccupantes. BasketNews rapporte :

À environ 12h40 ce mercredi, le big man du Buducnost Pogdorica Alpha Kaba s’est évanoui dans la file d’attente d’une banque dans la capitale du Monténégro, a informé le média PRESS. Des témoins oculaires affirment que Kaba serait tombé sur le dos et se serait cogné la tête contre la porte d’entrée de la banque.



« On a entendu un gros bruit sourd. Des agents de sécurité ont couru vers le joueur qui était allongé au sol. Tout le monde était choqué. Ils ont essayé de lui faire reprendre conscience et ont sorti sa langue pour qu’il ne suffoque pas. L’un des employés a immédiatement amené de l’eau avec laquelle ils l’ont arrosé, avant qu’il ne reprenne conscience quelques secondes plus tard, » a déclaré un témoin.

Publicité

Transporté à l’hôpital quelques minutes plus tard, Kaba en a rapidement été libéré après avoir passé quelques tests. De quoi, sans doute, rassurer Tony Parker, qui l’a vu évoluer à l’ASVEL durant deux saison, entre 2017 et 2019. Il n’empêche que le MVP de la ligue turque la saison dernière enchaine les mésaventures ces derniers temps, lui qui sort tout juste d’un autre épisode inquiétant du genre :

À noter que Kaba a récemment contracté une pneumonie. Le 2 octobre, l’intérieur a perdu connaissance pendant une séance d’entrainement avec le match d’ouverture de la ligue ABA. Kaba a dès lors manqué la rencontre, et a attendu le 12 octobre pour faire ses débuts, en Eurocup.

Souhaitons désormais qu’il pourra poursuivre sa campagne sans autre problème majeur avec Pogdorica !

Victime d’un nouveau malaise, Alpha Kaba continue d’inquiéter les fans monténégrins, qui se réjouissent de son apport sur le parquet depuis le début de saison. Plus de peur que de mal pour l’intérieur français, qui devrait donc pouvoir poursuivre sa domination !

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus