NBA – L’embarrassante stat de LeBron James qui plombe les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Pour justifier les nombreuses défaites des Lakers jusqu’à maintenant, les fans ont largement critiqué Russell Westbrook. Et pourtant, LeBron James n’est pas un modèle dans tous les domaines. Et on ne parle même pas de la défense. Non, le King va devoir faire un peu plus attention à protéger son ballon pour gagner des rencontres…

Publicité

Malgré la récente absence de Russell Westbrook face aux Nuggets, les Lakers ont trouvé le moyen de perdre la rencontre. Anthony Davis s’est fait mal au dos, tandis que LeBron James a été moins offensif que d’habitude. Un comportement assez inhabituel pour lui. En revanche, le King s’est fait remarquer dans un autre domaine : les pertes de balles.

L’horrible difficulté de LeBron James depuis la reprise

Avec 8 turnovers face à l’équipe de Nikola Jokic, le natif d’Akron a confirmé ses difficultés à prendre soin du ballon. Une fâcheuse habitude depuis le début de sa carrière. Il faut dire qu’avec le temps passé avec la gonfle, James est plus enclin à effectuer des pertes de balle. Toujours est-il que ces dernières font mal aux Lakers, et pas qu’un peu quand on revoit sa performance contre les Nuggets.

Publicité



Le leader en pertes de balle par match ? LeBron, avec 4.8 par rencontre.

En sachant que le numéro 6 des Pourpre et Or distribue en moyenne 7.8 passes par match, ce n’est pas un bon ratio du tout. Voilà un domaine dans lequel l’intéressé va devoir progresser s’il espère gagner quelques rencontres avec les Angelinos. Chez les supporters, les sentiments sont partagés.

Publicité

Nan mais c’est la faute de Russ !

Pas surprenant du tout. Il est le leader all-time en pertes de balle après tout.

Publicité

LeBron James a quelques difficultés à prendre soin de son ballon depuis la reprise. Le résultat se paie cash, et n’aide certainement pas les Lakers à gagner des matchs. Russell Westbrook est certainement fautif, mais il est clair que le King n’est pas exempt de tout reproche. À lui de rectifier ça dès ce vendredi soir contre les Wolves.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus