NBA – Catastrophe, les Lakers sur les bases d’un terrible record de nullité !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Le début de saison des Lakers est cauchemardesque, et il faudra bien plus qu’une victoire pour leur permettre de sortir de la crise. Preuve des difficultés de l’équipe sur le terrain, LeBron et ses coéquipiers sont sur les bases d’un record de nullité calamiteux.

Publicité

Quelque chose ne tourne pas rond chez les Lakers et Darvin Ham va rapidement devoir trouver la solution. Ce vendredi, face aux Timberwolves, il a bien tenté de mettre Russell Westbrook sur le banc, mais cette décision n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Après 5 rencontres disputées, les Purple and Gold n’ont toujours pas décroché la moindre victoire et le temps commence à presser.

Le plus frustrant dans cette situation, c’est qu’il y a du mieux par rapport à la saison dernière. En effet, LeBron James et ses coéquipiers étaient plombés par une défense presque inexistante, ce qui n’est plus le cas en ce moment. Grâce notamment à l’apport de Patrick Beverley, Los Angeles est l’une des meilleures équipes défensives de la ligue, ce qui n’est pas anodin. Le King sait que le problème est ailleurs :

Publicité

Les Lakers pire attaque depuis… les Sixers de 2015 !

Je pense que c’est notre attaque qui nous fait le plus de mal pour le moment. Défensivement, encore une fois, notre plan était parfait. Nous sommes entrés sur le terrain avec l’envie de lutter et nous nous sommes offerts une chance de l’emporter. Quelques possessions par-ci et par-là n’ont pas tourné en notre faveur, mais il faut continuer dans ce sens.



Contrairement à la saison dernière, LeBron James a bien conscience que les difficultés des Lakers sont plus offensives que défensives, et les chiffres vont dans ce sens. Dans le dernier épisode de son podcast, le journaliste Brian Windhorst a ressorti un chiffre calamiteux qui illustre bien la fébrilité du groupe en attaque. Les Purple and Gold sont en passe de devenir l’une des pires équipes de l’histoire au niveau du rating offensif.

Publicité

Les Lakers marquent 96 points pour 100 possessions… La dernière équipe à avoir tourné à moins de 100 points sont les Sixers en 2015-2016. Ils ont démarré la saison avec 1 victoire et 30 défaites.

Sur ce début de saison, les Lakers affichent la plus mauvaise attaque depuis… les Sixers de 2015, qui ont du attendre le 26 décembre pour empocher une seconde victoire ! Ils se retrouvent donc dans une situation totalement inverse à celle de la saison dernière, où ils n’arrivaient pas arrêter leurs adversaires. Plus ils mettront du temps à retrouver confiance, plus les playoffs s’éloigneront.

La saison dernière, les Lakers ne parvenaient pas à enchainer les victoires puisqu’ils n’arrivaient pas à défendre. Cette année ils sont dans une situation inverse, puisqu’ils n’arrivent pas à mettre assez de paniers pour se donner une chance.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus