NBA – Du jamais vu dans l’histoire, série de Jordan égalée : Luka Doncic est inarrêtable !

NBA Luka DOncic en feu sur ces playoffs
Rawel Visual / NBA (DR)

Sous l’impulsion d’un grand Luka Doncic, les Mavericks ont équilibré leur bilan avec une nouvelle victoire ce dimanche soir. Le Slovène a confirmé qu’il était en mission depuis la reprise, avec pas moins de 44 points face à Orlando. Résultat ? Il réalise du jamais vu en NBA, tout en égalant une série incroyable de Michael Jordan. Quelle prouesse…

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo crève le plafond depuis le début de cet exercice, attention à ne pas minimiser les exploits de Luka Doncic. Ce dimanche soir, il a encore été précieux dans la victoire de Dallas, 114-105 face au Magic. Un succès important qui permet de revenir à un bilan équilibré de 3-3. Autant dire que cette reprise n’est pas sans accroc dans le Texas, mais les dégâts sont légers.

Luka Doncic continue d’être injouable !

Dans le même temps, et quand Doncic décide de lâcher 44 points dans un match NBA, la vie est de suite plus belle. Il s’agit de son meilleur carton pour cette campagne 2022/23, avec en plus 5 passes et 3 rebonds, ainsi qu’un différentiel de +13. On peut dire que la soirée est réussie, puisqu’il réalise du jamais vu dans toute l’histoire. Quel début de saison pour le prodige…

Publicité

un homme en mission 😤



Luka Doncic cette saison : 220 points, 57 rebonds, 52 passes. Doncic est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer au moins 200 points, 50 rebonds et 50 passes lors des 6 premiers matchs de la saison.

Publicité

Oui, Luka est un joueur décidément très complet. On a pu le confirmer contre le Magic, et nul doute que le Slovène va continuer ses prouesses au fil de la saison. Il se permet même d’égaler une folle série appartenant à Michael Jordan. Rien que ça.

Luka Doncic a scoré plus de 30 points pour ses 6 premiers matchs de la saison. Michael Jordan est le dernier joueur à avoir réussi ça en 1986.

Publicité

Si le début de saison des Mavs n’est pas parfait, on ne peut pas dire que ça soit la faute de Luka Doncic. Ce dernier commence sa campagne en trombe, dans l’espoir de goûter à son premier titre dans le Texas en juin prochain. Un exercice très important pour le Slovène…

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus