NBA – Kyrie Irving bientôt suspendu ? La position des Nets sur le dossier révélée !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

Auteur d’une très vilaine bévue teintée d’antisémitisme récemment, Kyrie Irving n’est pas à l’abri d’une sanction venant de la ligue. Mais qu’en est-il de Brooklyn ? Un journaliste local a mené son enquête auprès de la superteam new-yorkaise, avec d’étonnantes conclusions.

Publicité

Décidément, Kyrie Irving fait davantage parler pour ses polémiques que pour ses performances sur les parquets, depuis un an. En 2021-22, c’était son refus de vaccination contre la covid-19 qui avait suscité un gros débat. À présent, le problème est peut-être même encore plus grave, Uncle Drew ayant fait la promotion d’un film extrêmement controversé il y a peu. On y retrouve notamment des propos antisémites pour le moins explicites, ainsi que des citations de nul autre qu’Adolf Hitler.

Bien que cela ne veuille en aucun cas dire que le meneur partage le point de vue de l’ancien dictateur, il s’agit là d’une affaire très grave et la ligue pourrait bien s’attaquer à lui dans les jours à venir. En revanche, la situation est un peu plus floue quand on se penche sur les Nets. Brian Lewis du New York Post a ainsi mené sa petite enquête et à en croire le journaliste, la franchise n’a pas prévu de sanctionner le n°7 pour sa bévue :

Publicité

Kyrie pas inquiété par les Nets après la polémique ?

Le GM des Nets, Sean Marks, s’est refusé à tout commentaire sur l’éventualité d’une sanction interne, et une source de la ligue n’a pas entendu parler d’un projet d’amende ou de suspension pour Irving. En tant que vice-président de l’association des joueurs de la NBA, Irving aurait le soutien du syndicat dans un tel cas. Alors que les Nets ont discuté avec Irving, ils l’ont titularisé samedi contre les Pacers et devraient le faire à nouveau pour le match retour de lundi.



Le champion 2016 avec Cleveland peut souffler, il ne sera pas privé de matchs par sa franchise. Comme évoqué plus haut toutefois, cela ne veut pas dire que la NBA ne prendra pas de mesures à son encontre et une suspension pourrait donc bien avoir lieu. Au-delà de ça, la passivité de Brooklyn vis-à-vis de la situation a dérangé plus d’un internaute, les fans se montrant particulièrement circonspects sur les réseaux sociaux après la révélation :

Publicité

KyNazi devait être banni

Tous ceux qui propagent des discours antisémites ne devraient pas avoir le droit à la parole.

Bénéficiant d’un gros soutien grâce à son rôle au sein du syndicat des joueurs, Kyrie Irving ne devrait pas être inquiété par les Nets. Pour la ligue en revanche, c’est une autre histoire et Uncle Drew se retrouve tout de même sur le fil du rasoir après son dérapage.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus