NBA – Après Nash, les Nets essayeraient aussi de virer Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a frôlé la grosse blessure face aux Portland Trail Blazers
NBA (DR)

Après seulement 7 rencontres, les Nets ont pris la décision de se séparer de Steve Nash, entraineur si contesté depuis son arrivée. Mais les dirigeants n’auraient pas terminé leur chantier, puisqu’ils chercheraient aussi à faire partir Kyrie Irving au plus vite !

Publicité

D’ici quelques années, les Nets pourraient avoir droit à leur série tant la franchise semble fonctionner à l’envers… Au coeur de l’été, le chaos le plus total régnait à Brooklyn suite à la demande de trade de Kevin Durant, qui ne se voyait pas en mesure de décrocher un nouveau titre dans cette équipe. Il a tout de même laissé une chance à ses dirigeants, en demandant clairement la tête de Steve Nash pour le convaincre de rester.

Un ultimatum dingue qui n’est pas passé auprès du propriétaire Joe Tsai, qui a clairement fait savoir sur les réseaux sociaux que Steve Nash ne bougerait pas tant qu’il serait le patron. Une sortie aujourd’hui ridicule puisque l’entraineur a été viré après seulement 7 rencontres disputées. Et parce que les Nets ne font rien comme les autres, ils devraient engager un homme controversé sur le banc.

Publicité

Kyrie Irving rendu disponible sur le marché par les Nets !

Et tout cela se déroule en marge du dernier scandale Kyrie Irving, accusé d’avoir fait la promotion d’un documentaire antisémite auprès de ses millions d’abonnés… Les patrons des Nets n’en peuvent plus de ces affaires à répétition, et d’après le journaliste Bill Simmons, qui s’est exprimé dans son podcast, ils chercheraient désespérément à virer le meneur :



Je ne sais pas encore comment la situation va se terminer avec Kyrie Irving, je ne sais même pas si une solution existe, mais je sais que les Nets ont essayé de l’échanger ces dernières semaines. Ce n’est pas une exclusivité que je balance, Kyrie doit le savoir et tous les dirigeants dans la ligue le savent. Mais personne ne veut de lui. On a déjà vu ça avec Stephon Marbury. Il est passé de superstar à joueur toxique dont personne ne veut en quelques mois.

Publicité

D’après le journaliste de The Ringer, les Nets chercheraient activement à se séparer de Kyrie Irving, tout le monde le saurait en NBA, mais personne n’est intéressé par le meneur. Une information assez peu surprenante, car s’il est souvent très bon sur le terrain, il apporte aussi son lot de polémiques ingérables pour une franchise. En pleine discussion sur ses idées antisémites et après sa disasterclass face aux Bulls, il ne va pas bouger de suite.

Kyrie ce soir face aux Bulls : 4 points, à 2/12 au tir et 0/6 à 3 points. Son plus petit total chez les Nets.

Les dirigeants des Nets n’en pourraient plus de gérer les scandales créés par Kyrie Irving, ils seraient donc prêts à tourner la page et à l’envoyer loin. Mais comme cet été, alors que son nom revenait dans de nombreuses rumeurs, personne n’en voudrait…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus