NBA – « La santé de Kawhi Leonard ? Les Clippers craignent que ce soit pire que prévu »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Alors qu’il était très attendu avant le coup d’envoi de la saison, Kawhi Leonard inquiète à nouveau les Clippers et les observateurs. Un célèbre analyste a mené son enquête et d’après lui, la situation de l’ailier serait encore plus préoccupante que ce que l’on pouvait imaginer…

Publicité

Deux matchs pour 12.5 points, 6 rebonds et 2 passes de moyenne, voilà tout ce que Kawhi Leonard a disputé depuis la reprise pour les Clippers. Sortant à chaque fois du banc, le double champion est réintégré en douceur par Tyronn Lue après avoir livré une saison blanche en 2021-22, à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou. Seulement voilà, la franchise a décidé de le mettre à nouveau sur la touche après qu’il ressenti une nouvelle gêne physique.

Bien évidemment, la décision n’a guère plu à l’intéressé et on parle même de grosses tensions entre les deux camps, une situation rappelant beaucoup celle précédant son départ des Spurs en 2018. Mais d’après Chris Broussard, les Californiens auront de bonnes raison de ses méfier et de prendre des précautions avec leur franchise player. L’analyste de Fox Sports a en effet enquête sur le dossier et ce qu’il a trouvé ne va pas rassurer la fanbase locale :

Publicité

Nouvelle update inquiétante sur Kawhi Leonard



A ce stade, on ne peut pas compter sur Kawhi Leonard. Laissez-moi vous dire ceci, parce que j’ai parlé avec des gens de la ligue à ce sujet. Il y a une semaine, les Clippers craignaient que Kawhi ait une tendinite. Maintenant, il y a une crainte que ce soit pire. Je ne sais pas ce que cela signifie. C’est une blessure qui dure 8 à 12 mois pour la plupart des joueurs.

Publicité

Cela fait 15 mois qu’il s’est blessé. Je ne sais pas si c’est physique, dans le sens où il y a toujours un problème avec son genou, ou si c’est mental dans le sens où Kawhi n’a, pour la plupart, pas voulu jouer à moins d’être à 110%.

En un sens, on pourrait aisément comprendre que The Klaw ne souhaite prendre aucun risque au moindre signal d’alerte. Il a le potentiel de devenir une légende et avec sa santé fragile, mieux vaut rester prudent.

Mais dans l’optique où son genou ne serait vraiment rétabli autant qu’espéré, ce serait un énorme coup dur pour la suite de son parcours NBA. Malgré une absence plus longue que la moyenne afin de se rétablir autant que possible, KL ne semble toujours pas débarrassé de ses problèmes. Dans ces conditions, impossible de le voir tourner à plein régime et ce n’est évidemment pas pour arranger les Voiliers, qui ont besoin de lui pour aller loin.

Publicité

Chris Broussard en est persuadé, on ne sait pas tout à propos de la santé de Kawhi Leonard et son absence pourrait dissimuler un problème bien plus gros que prévu. Les fans des Clippers vont finir par sombrer dans le désespoir…

Blessures, infirmerie Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus