NBA – Au fond du trou, Kyrie Irving brutalement ciblé par Adam Silver !

NBA Adam Silver fusille Kyrie Irving
ESPN (DR) / NBA (DR)

Suspendu par les Nets et critiqué dans tous les sens, Kyrie Irving n’est pas près de voir quelqu’un prendre sa défense au sein de la ligue. Il peut en tout cas oublier le soutien d’Adam Silver, le commissionner l’ayant démonté sans retenue dans un communiqué de presse.

Publicité

L’an dernier, on a très peu vu Kyrie Irving sur les terrains car ce dernier refusait de se faire vacciner contre la covid-19, malgré les mesures imposées par la ligue. 2022-23 semble malheureusement prendra la même direction, mais pour d’autres raisons cette fois-ci : le meneur des Nets se retrouve englué dans une vilaine situation, après avoir fait la promotion d’un documentaires contenant des passages antisémites. Un faux-pas XXL qui a eu de lourdes conséquences.

En effet, sa franchise a décidé de le suspendre pour plusieurs matchs, estimant que son point de vue ne correspondait pas aux valeurs de Brooklyn. Uncle Drew a déjà eu le droit à un bashing d’une violence inouïe de la part des observateurs et des fans, et c’est désormais à la grande ligue en personne de lui passer un savon public. À travers un communiqué de presse, Adam Silver a en effet tiré à balles réelles en direction de la superstar :

Publicité

Adam Silver furieux contre Kyrie Irving



Kyrie Irving a pris une décision dangereuse en postant le lien d’un film avec un contenu antisémite profondément offensant. Si nous apprécions le fait qu’il ait accepté de travailler avec les Brooklyn Nets et l’Anti-Defamation League pour combattre l’antisémitisme et d’autres formes de discrimination, je suis déçu qu’il n’ait pas expressément présenté des excuses et dénoncé plus spécifiquement le contenu vil et nuisible du film qu’il a choisi de rendre public. Je rencontrerai Kyrie en personne dans le courant de la semaine prochaine pour discuter de cette situation.

Publicité

Le grand patron de la NBA doit être d’autant plus remonté contre le champion 2016 qu’il est lui-même d’origine juive et se retrouve donc directement concerné par cette sombre histoire. Le problème, c’est que ce dernier refuse de présenter des excuses concrètes, affirmant que ce n’était pas lui qui avait réalisé le documentaire. Leur rencontre s’annonce donc sous haute tension… Pour certains fans cependant, il n’y a réfléchir : le n°11 doit tout simplement prendre la porte.

Je déteste le dire, mais Kyrie ne jouera probablement pas au basket professionnel dans un avenir proche. En fait, je ne déteste pas le dire. Bon débarras.

Publicité

Un an après le scandale autour de sa non-vaccination, Kyrie Irving n’est pas près de calmer les esprits à son sujet. Cette histoire de documentaire antisémite pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, en ce qui concerne Adam Silver et la ligue.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus