NBA – Evan Fournier en grand danger à NY ? La réaction cash de Tom Thibodeau !

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, pourrait prochainement faire l'objet de discussions de trade par sa franchise
NBA (DR)

Tandis qu’il peine sérieusement à lancer sa saison, Evan Fournier fait l’objet d’une grosse campagne visant à le reléguer sur le banc des Knicks. Cela n’a pas échappé à Tom Thibodeau, qui a évoqué sans filtre cette possibilité ces dernières heures !

Publicité

Avant même que la saison ne débute, les fans new-yorkais poussaient déjà pour qu’il soit transféré, et qu’il laisse ainsi sa place aux jeunes pousses prometteuses de l’effectif. Evan Fournier figure cependant toujours dans l’effectif des Knicks, mais ne parvient pas vraiment à faire taire ses détracteurs depuis la reprise. Sa situation, qui frustrait déjà Tony Parker il y a quelques jours, ne cesse en effet d’empirer.

Maintenu dans le cinq majeur de la franchise sur les deux premières semaines de compétition, l’arrière français n’y trouve clairement pas sa place, et enchaine les prestations discrètes, voire ratées. Sa dernière sortie, face aux Hawks, lui a ainsi valu de cinglantes critiques sur les réseaux, de la part d’internautes qui plaident pour qu’il rejoigne le banc. Le sujet a donc forcément été évoqué en conférence de presse.

Publicité

Tom Thibodeau accorde du temps à Evan Fournier

Interrogé par les journalistes sur les piètres performances de ses titulaires, et par extension sur celles de Fournier, Tom Thibodeau n’a pas semblé déterminé à tout modifier dès à présent :

On verra comment les choses vont se dérouler. On veut avant tout s’assurer de pouvoir bien tout observer pour prendre la bonne décision.



Le technicien ne compte donc pas céder à la précipitation, ni accabler outre mesure sa starting lineup :

C’est difficile de mettre tout ça sur le dos d’un seul groupe. Les rotations font que les joueurs sont souvent mélangés sur le terrain. Tout ça pour dire que quand vous gagnez, ou quand vous perdez, c’est en tant qu’équipe. Donc il y a encore des choses que l’on doit étayer.

Publicité

Même si Thibs refuse de tirer sur l’ambulance, et de procéder illico à du changement, les stats laissent clairement penser que cela devient urgent. En effet, les Knicks affichent un net rating de -9.2, ainsi que le 27ème defensive rating de la ligue lorsque Fournier, Barrett, Brunson, Randle et Robinson partagent le parquet. Des chiffres vis-à-vis desquels le Frenchie a bien entendu une part de responsabilité, sans pour autant que celle-ci soit totale.

L’espoir reste donc de mise pour le capitaine des Bleus, qui a de quoi être rassuré dans l’ensemble par les propos de son entraineur. En effet, ce dernier a qui plus est pointé du doigt le fait que ses starters ont par exemple compté jusqu’à 23 points d’avance contre Atlanta, ou encore 9 dans le clutch face à Cleveland. Force est néanmoins de constater que le temps presse pour qu’il retrouve son vrai niveau !

Publicité

Malgré la série de trois défaites, Tom Thibodeau reste a priori fidèle à ses choix, et n’a visiblement pas pour projet de remodeler son cinq majeur. Une bonne nouvelle pour Evan Fournier, qui devrait donc avoir l’occasion de se racheter !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus