NBA – « J’ai senti du sang sortir de mon oeil, c’est là que je me suis mis à flipper »

NBA Darius Garland de retour sur le terrain
NBA (DR)

Certaines blessures peuvent faire très peur, en particulier quand elles touchent des zones du corps qui sont sensibles. Un joueur de Cleveland a vécu ça il y a peu en prenant un doigt dans l’oeil… Le récit de l’intéressé est assez glaçant, lui qui a connu quelques moment angoissants.

Publicité

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout se passe à merveille pour les Cavaliers. Les hommes de J.B. Bickerstaff sont tout simplement dotés du deuxième meilleur bilan de la ligue (6-1) et l’ont consolidé en battant les Celtics en prolongation (114-113). Pour se sortir de ce traquenard, ils ont notamment pu compter sur un Darius Garland en grande forme, lui qui a terminé avec 29 points (5/11 de loin), 12 passes et 3 interceptions au compteur :

Publicité

Darius Garland de retour après sa blessure à l’oeil

La prestation du meneur peut faire plaisir, car celui-ci effectuait son retour à la compétition après avoir dû sortir en cours de match lors de l’Opening Night. Opposé aux Raptors, il avait alors reçu un doigt dans l’oeil suite à un contact avec Gary Trent Jr., l’obligeant à rejoindre immédiatement le vestiaire. Interrogé par le Plain Dealer après le succès des Cavs, il a d’ailleurs dévoilé qu’il craignait de manquer beaucoup plus longtemps aux siens que quelques jours seulement :



J’ai eu super peur. J’ai senti du sang sortir de mon œil, c’est là que j’ai vraiment commencé à flipper. J’étais prêt pour l’opération à Toronto. Je m’y attendais. Je m’attendais à des points de suture et à être absent pendant quelques mois. Mais par la grâce de Dieu, je suis ici avec deux yeux qui fonctionnent maintenant, je suis de retour et je suis en bonne santé.

Publicité

Difficile de ne pas ressentir l’émotion du All-Star, car être touché à un endroit aussi sensible que le globe oculaire peut effectivement être très dangereux. Trent Jr. a d’ailleurs immédiatement cherché à le contacter après la rencontre en question, mais le guard ne lui en a pas tenu rigueur :

Nous sommes dans la même agence, donc nous parlons beaucoup. Il m’a dit qu’il était désolé, que c’était sa faute. C’était une action de basket. Ça arrive dans le cours du jeu. Ce sont les risques du métier.

Ce qui est sûr c’est que du côté de Cleveland, tout le monde est ravi de pouvoir à nouveau compter sur lui. Donovan Mitchell (25 points), appelé à former un très gros backcourt avec DG, s’est notamment montré impressionné par le niveau de son coéquipier :

Il a vraiment donné le ton. Je ne peux pas parler pour tous les autres, mais je ne savais pas quel serait son rythme. Il a joué comme s’il n’avait pas été absent durant toute cette période.

Publicité

Darius Garland s’est fait une très grosse frayeur en début de saison, mais le meneur des Cavaliers est désormais rétabli et il ne lui a pas fallu longtemps pour se remettre dans le bain. De bonne augure pour son équipe qui cartonne en 2022-23.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus