NBA – En dessous de tout, LeBron pire joueur de la ligue dans une stat putride !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Toujours autant surveillé à bientôt 38 ans, LeBron James ne peut dès lors pas espérer voir ses récentes prestations passées sous silence. En galère, le King se place même comme bon dernier de la ligue dans un domaine statistique d’ampleur !

Publicité

Leur série de victoires s’arrêtera donc à 2. Vaincus par une excellente équipe du Jazz ce vendredi (116-130), les Lakers peuvent malgré tout tirer du positif de ce match. Russell Westbrook a par exemple une nouvelle fois brillé en sortie de banc, tandis que l’équipe dans son ensemble s’est encore montrée relativement adroite à 3 points (11/26, 42.3%). En revanche, LeBron James a vécu une énième soirée délicate, bien illustrée par l’image virale ci-dessous :

LeBron ce soir

Publicité

LeBron James pire élève de la ligue à 3 points

Malgré quelques grosses performances livrées en tout début de saison, et des circonstances atténuantes pour expliquer ses récentes difficultés — il sort tout juste d’un virus foudroyant, LeBron fait de plus en plus son âge aux yeux des internautes. Cela se retranscrit particulièrement dans ses pourcentages au tir, tout bonnement ignobles à 3 points. Au point de le placer comme le pire joueur de la ligue dans l’exercice !



Publicité

LeBron shoote à 20.7% à 3 points cette saison, soit le pire pourcentage dans la NBA tout entière (50 tentatives minimum). Il a manqué ses 13 derniers tirs de loin.

S’il n’a jamais été réputé comme un sniper dans sa carrière, LBJ reste malgré tout un shooteur décent, qui tournait à 35.7% sur ses trois premières saisons à Los Angeles.

Force est néanmoins de constater que son adresse l’a véritablement abandonné ces derniers jours, puisqu’il n’a inscrit que 12 de ses 58 tentatives derrière l’arc cette année. Trop expérimenté pour céder à la panique, le King maintient néanmoins un gros volume de shoots longue distance, sachant que ces derniers finiront bien par tomber dans le cercle. En attendant, les chiffres se veulent cependant assassins à son égard.

Malgré des moyennes de 24.0 points, 9.1 rebonds et 7.5 passes toujours extrêmement honorables, LeBron James inquiète sur ce début de saison, notamment vis-à-vis de son adresse extérieure. N’est décidément pas Steph Curry qui veut !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus