NBA – En pleine tempête, les GM se déchainent salement sur Kyrie !

NBA Kyrie Irving veut rester aux Nets
NBA (Youtube)

Kyrie Irving est une cible facile actuellement en NBA, puisque tout le monde lui tombe dessus après sa dernière polémique. Plusieurs GM ont par exemple été interrogés par le site The Athletic, et leurs réponses sur le meneur sont particulièrement cash.

Publicité

Le passage de Kyrie Irving à Brooklyn devait être un conte de fées, mais l’histoire ressemble de plus en plus à un roman d’épouvante. Après deux saisons relativement compliquées à Boston, le meneur avait décidé de rejoindre sa franchise de coeur à l’été 2019, avec son meilleur ami Kevin Durant, pour évoluer dans une franchise et une ville qui l’aiment, tout en ayant une chance de décrocher un nouveau titre.

Si l’idée était bonne et les promesses étaient belles, on est aujourd’hui bien loin de ce scénario de rêve… Non seulement la franchise ne parvient pas à se hisser au niveau de ses concurrents, mais Uncle Drew enchaine en plus les lourdes polémiques. Il n’a quasiment pas joué lors de sa première saison, a enchainé les blessures et les absences lors de la seconde, a été lourdement suspendu pour son refus de se faire vacciner lors de la troisième, avant de se mettre dans la situation qu’il connait actuellement.

Publicité

Les GM se lâchent totalement contre Kyrie Irving !

Accusé d’avoir fait la promotion d’un documentaire antisémite sur les réseaux sociaux, l’ancien All-Star se retrouve aujourd’hui dos au mur, puisque ses dirigeants lui ont fourni une liste de 6 tâches à effectuer pour pouvoir mettre un terme à sa suspension. Face à cette situation inédite, le site The Athletic a interrogé plusieurs GM et plusieurs propriétaires sur le cas Kyrie, et les réponses sont épicées. Florilège :



Kyrie Irving est l’inverse d’une valeur sûre, et c’est ce qu’on recherche chez un joueur qui touche autant d’argent que lui.

Je pense sincèrement que Kyrie Irving a des chances de ne plus jouer en NBA.

À partir d’aujourd’hui, il va devoir se contenter de contrats d’un an.

Le fait que Nike décide d’arrêter leur collaboration va rendre la situation encore plus compliquée pour Kyrie à l’avenir.

Publicité

Le problème qu’il y a avec Kyrie, c’est qu’il faut toujours se poser la question suivante : est-ce qu’il va jouer ? Peu importe la raison. On se fiche de savoir si c’est en raison du COVID, d’une suspension de la ligue ou d’une suspension des dirigeants. Pour être un bon joueur en NBA il faut pouvoir jouer. Même avant l’épisode vaccination, il n’avait pas envie de jouer la moitié du temps.

Ces différents GM sont assez pessimistes quant à l’avenir de Kyrie Irving en NBA. Certains pensent qu’il devoir se contenter de contrats courts et de situations peu stables, d’autres qu’il aura du mal à trouver preneur en raison de ses indisponibilités récurrentes, et pour l’un de ses exécutifs il a peut-être même disputé son dernier match en carrière… Les prochaines semaines seront cruciales pour lui.

Publicité

Connaissant le tempérament de Kyrie Irving, rien ne dit qu’il se pliera aux exigences de ses dirigeants et qu’il acceptera les missions qui lui ont été données. Il a peut-être disputé son dernier match aux Nets, et si personne ne le sollicite l’été prochain, il pourrait prendre une retraite forcée.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus