NBA – Giannis Antetokounmpo réagit cash à sa soirée calvaire !

Giannis Antetokounmpo a été en difficulté face aux Hawks
NBA (DR)

En feu depuis le début de la saison, Giannis Antetokounmpo vient peut-être de réaliser sa pire prestation de la saison face à Atlanta. Bien contenu par les Hawks, postérisé même, le Greek Freak est revenu cash sur cette soirée calvaire.

Publicité

Après avoir manqué la rencontre de samedi pour une douleur au genou, Giannis Antetokounmpo était de retour ce lundi pour le déplacement à Atlanta, avec la ferme intention de conserver un bilan immaculé. Une mission malheureusement ratée, puisque les Bucks ont été dépassé par l’intensité des locaux, pourtant privés de Trae Young. La soirée a été assez compliquée pour le Greek Freak.

Publicité

Giannis ne veut pas d’excuse après son mauvais match

Mis sur un poster par le jeune Onyeka Okongwu, le double MVP a été plutôt bien contenu, puisqu’il a terminé la rencontre avec « seulement » 25 points, 7 rebonds et 2 passes décisives, le tout à 45% au tir, des chiffres en-deçà de ses moyennes sur la saison. Après la rencontre, les journalistes lui ont demandé si cette prestation moyenne avait été causée par son échauffement réduit en raison des soins sur son genou. Il a répondu cash.



Ce n’est pas important de savoir si j’ai pu suivre ma routine habituelle avant la rencontre, c’est une excuse. Je n’aime pas utiliser des excuses. Ce n’est pas important de savoir si j’étais en rythme ou pas, si j’ai du changer mon échauffement, notamment au niveau du tir. Oui, j’aurais aimé tirer plus tôt avant la rencontre, mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai commis deux fautes offensives dans les quatre premières minutes.

Publicité

Eux ont joué avec une grosse énergie, et surtout en seconde mi-temps. Ils ont dicté le tempo à partir du 3ème quart-temps, ont été agressifs, ont mis des tirs, pris des rebonds, couru dans tous les sens. Nous n’avons jamais pu égaler ce niveau d’intensité et c’est la raison pour laquelle ils ont pu prendre l’avantage. Je me sentais parfaitement bien physiquement, alors je ne veux pas d’excuse.

Giannis Antetokounmpo ne veut pas la moindre excuse pour la défaite de ce lundi, il était bien physiquement, pouvait se déplacer sans douleur au genou, ses Bucks ont simplement été dépassés par l’intensité des Hawks. Une bonne piqure de rappel qui pourrait être positive sur le long terme. Milwaukee a beau marcher sur l’eau, l’équipe n’est pas invincible et le titre n’est pas promis !

Publicité

Le Greek Freak est très lucide et assume entièrement sa prestation médiocre face à Atlanta. Il aurait pu se cacher sur un manque de rythme, sur une douleur, mais à ses yeux les Hawks ont simplement été meilleurs dans les intentions.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus