NBA – Après l’humiliante défaite, Luka Doncic lâche un coup de gueule !

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

Pourtant clairement favoris, Luka Doncic et Dallas se font surprendre par le Magic lors de leur déplacement en Floride. Pas vraiment ce à quoi s’attendait El Matador, qui était logiquement ronchon après la rencontre et qui en a donc profité pour mettre les choses au clair.

Publicité

Avec 6 victoires sur leurs neuf premiers matchs, les Mavs livraient jusqu’à présent un assez bon début de saison. L’idée était donc de poursuivre sur leur lancée sur le parquet d’Orlando, d’autant que leurs hôtes du soir devaient faire sans leur joueur principal puisque Paolo Banchero était absent. Mais à la place, c’est un revers assez étonnant qu’ont encaissé les hommes de Jason Kidd (94-87), à qui l’Allemand Franz Wagner a fait la totale cette nuit, y compris avec un fade-away sur une jambe façon Dirk Nowitzki :

Les Mavs surpris par le Magic et Franz Wagner

Franz Wagner a mené le Magic à la victoire en cumulant 22 points, 3 rebonds et 6 passes à domicile. Spencer Dinwiddie : 29 points, 4 rebonds et 5 passes. Luka Doncic : 24 points, 6 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et deux contres.

Publicité



C’est évidemment une jolie performance de la part de l’international teuton et des Floridiens, qui en profitent par la même occasion pour améliorer leur piètre bilan (3-9, 14e à l’Est). Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est cette humiliation pour les Texans qui n’ont pas mis un pied devant l’autre de toute la partie. Doncic & co. n’avaient notamment pas le compas dans l’oeil, terminant avec un maigre 37.6% de réussite au tir dont 26% derrière l’arc, et seulement 62% aux lancers francs.

Publicité

Autant dire qu’il n’y avait pas vraiment de quoi être fier pour le Slovène et sa bande, qui ont pourtant pour ambition de se mêler à la course au titre cette saison après avoir atteint les finales de conférence en 2021-22. Ce n’est pas en répétant ce genre de prestations que ce sera possible… El Matador en est d’ailleurs bien conscient, lui qui a poussé un coup de gueule particulièrement cash au micro du Dallas Morning News, après la rencontre :

Nous devons mieux jouer en équipe, surtout contre ce genre d’équipes. Nous le disons toujours avant un match, mais ensuite nous ne le faisons pas. C’est un match que l’on va regretter plus tard. Ils ont été bons défensivement aujourd’hui, mais nous devons être bien meilleurs.

Voilà qui est dit de la part du n°77, qui n’a pas hésité à s’inclure parmi les fautifs car très maladroit sur la rencontre (9/29 dont 3/11 à trois points). Reste désormais à appliquer les enseignements de ce match face à Washington, ce soir.

Publicité

Si les Mavs veulent aller loin cette saison, il va falloir arrêter de perdre ce genre de rencontres face à des adversaires bien plus mal classés qu’eux. Espérons que cette petite humiliation face au Magic serve de leçon aux hommes de Jason Kidd, pour la suite.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus