NBA – 16.000 retweets et 83.000 likes : un All-Star soutient Kyrie Irving cash !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a fait l'objet d'une déclaration aussi cash que NSFW au sujet des conditions qu'il doit remplir pour réintégrer l'équipe
NBA (DR)

Avec la promotion d’un film antisémite, Kyrie Irving s’est attiré beaucoup de critiques ces dernières semaines, surtout qu’il a refusé de s’excuser en premier lieu. Depuis, le meneur semble avoir compris son erreur au point que son retour approche. Il peut en tout cas compter sur de nombreux soutiens, y compris cet All-Star des Celtics, prêt à tout pour le défendre. Mais ça ne fait pas l’unanimité…

Publicité

Son retour sur les parquets approche. Si tout se passe bien, Kyrie Irving ne tardera pas à retrouver Kevin Durant et compagnie, après sa suspension de 5 rencontres. Le meneur semble avoir compris son erreur, tandis qu’il est prêt à réaliser la liste de tâches confiée par les Nets afin de valider ce retour. Plus tôt dans la semaine, Uncle Drew a même eu une conversation productive avec Adam Silver. Le commissionner a d’ailleurs affiché son soutien à la star :

Publicité

« Je n’ai personnellement aucun doute sur le fait qu’il n’est pas antisémite. »

Un soutien de poids pour Kyrie Irving !

Reste que Irving a fait une belle erreur. Non seulement le meneur a dû mal à gérer ses réseaux sociaux, mais il a refusé de s’excuser par la suite. Désormais, tout le monde a envie d’aller de l’avant… sauf Jaylen Brown, la star des Celtics. Ce dernier a soutenu Kyrie pendant tout le processus, et a tenu à en rajouter une couche ce jeudi sur son compte Twitter.



Publicité

Weston Blasi : « Le fondateur de Nike Phil Knight explique que Kyrie Irving a franchi la ligne quand il a partagé un film antisémite sur Twitter. Les gains d’Irving étaient estimés à environ 11 millions avant que la compagnie se décide à se séparer de lui. »

Brown : « Depuis quand Nike s’intéresse à l’éthique ? »

Une grosse pique contre la marque à virgule. Il faut reconnaître que Nike a également eu son lot de problèmes, et n’a pas toujours affiché la même rigueur dans le passé au sujet d’autres affaires. Cependant, Brown s’est attiré quelques critiques avec sa sortie dans ce dossier.

« Toi et Kyrie êtes parfaits l’un pour l’autre. 2 faux intellectuels. Pour rappel, tu as signé dans une compagnie dont le président est Antonio Brown. »

Publicité

Soutien inconditionnel de Kyrie Irving, Jaylen Brown a tenu à attaquer Nike après cette triste affaire. Le joueur des Celtics ne cache pas son dégoût pour la marque à virgule, dont la décision fait polémique. Une situation décidément bien complexe…

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Jaylen Brown Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA