NBA – « C’est la pire recrue de toute la saison […], comment il peut avoir un job ? »

NBA Luka Doncic dépité
NBA (DR)

Tandis que certains choix lors de la free agency s’avèrent payant, c’est un constat beaucoup moins réjouissant que l’on doit tirer pour d’autres. C’est justement ce que Dallas est en train de vivre, dans le cas de l’un de ses nouveaux venus… Il va devoir rapidement se remettre en selle.

Publicité

L’intersaison des Mavs avait été scrutée de très près, étant donné les ambitions de la franchise après avoir atteint les finales de conférence en 2021-22. Or, nombreuses avaient été les interrogations car aucune superstar n’était venue renforcer les rangs des Texans, alors que Luka Doncic aurait bien eu besoin d’un peu de renfort. À la place, son lieutenant Jalen Brunson avait même mis les voiles… En revanche, la raquette avait été repeuplée avec les arrivées de Christian Wood et Javale McGee.

Pour le moment, le premier apporte entière satisfaction en tant que Sixième Homme, tournant à près de 16 points et 8 rebonds par rencontre. On ne peut toutefois pas en dire autant du second… Free agent après l’expiration de son contrat aux Suns, McGee devait devenir le pivot titulaire mais l’expérience est jusqu’à présent ratée, au point où Dwight Powell a récupéré le spot. Du côté des observateurs de Dallas, le verdict est en tout cas sans pitié :

Publicité

Javale McGee, erreur de casting aux Mavs ?



JaVale McGee est la pire signature de l’intersaison par n’importe quelle équipe

Difficile de dire que cet avis est incontestable, mais les chiffres ne sont effectivement pas en faveur du Big Daddy Wookie. Celui-ci ne tourne qu’à 4 points et 3 rebonds de moyenne en 2022-23. Son temps de jeu a également chuté, passant de 14 minutes lors de son premier match à seulement sept lors de la récente défaite face aux Wizards (113-105). Autant dire que sa nouvelle écurie en attendait bien plus…

Publicité

Alors certes, titulariser le triple champion NBA était surtout un moyen de faire sortir Wood du banc afin d’apporter du punch à la second unit, mais l’ancien des Warriors et des Lakers ressemble désormais plus à un boulet qu’autre chose dans le Texas. À l’heure où des joueurs sans équipe comme DeMarcus Cousins sont désespérés et un Dwight Howard a dû se résoudre à aller jouer à Taïwan, faute de recevoir des offres de contrats, les fans sont donc assez incrédules :

Comment le GOAT du Shaqtin’a Fool peut-il avoir un travail, mais pas Cousins ?

Publicité

Javale McGee n’a pas le droit à beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée aux Mavs, mais il ne se montre pas non plus très productif quand il a l’occasion de jouer. En clair, le pivot arrivé de Phoenix pendant l’intersaison s’apparente à une grosse erreur de casting pour le moment.

Dallas Mavericks Déclarations JaVale McGee NBA 24/24

Les dernières actus