NBA – Inarrêtable sans Kyrie Irving, Kevin Durant fait du jamais vu en plus de 30 ans !

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

Kyrie Irving absent, pour une durée indéterminée, les Nets en profitent pour renouer avec le succès. Jacque Vaughn frappe fort pour ses débuts en tant que coach, tandis que Kevin Durant continue de briller. La preuve, la superstar a signé une série jamais vue en plus de 30 ans. L’ancien Warrior est inarrêtable…

Publicité

Le feuilleton Ime Udoka terminé, les Nets ont finalement décidé de faire confiance à Jacque Vaughn. Ce dernier avait déjà fait un gros travail dans le passé avec Brooklyn, et on peut dire qu’il continue sur sa lancée vu les performances du roster jusqu’à maintenant. Depuis la suspension de Kyrie Irving, absent pour quelque temps encore, la franchise de la Big Apple pointe à un bilan de 4-1. C’est beaucoup mieux.

Le retour gagnant aux Nets de Seth Curry

À l’image d’une défense retrouvée, un domaine dans lequel Uncle Drew ne brille pas, on peut voir que les Nets sont en confiance. Ils ont disposé assez facilement des Clippers ce samedi soir, sur le score de 110-95. L’homme de la partie ? Kevin Durant, mais n’oublions pas non plus Seth Curry. L’arrière a lâché 22 points à 9/15 au tir en sortie de banc. Avoir un tel shooteur, ça change la vie.

Publicité

Les Nets tiennent leurs adversaires à seulement 91.2 points depuis le dernier match de Kyrie. Ils cédaient 118.8 points par match avec Kyrie.



Alors qu’on parlait beaucoup de la série à 30 points de Luka Doncic, désormais terminée, celle de KD est en cours. L’idée est simple : le Slim Reaper a toujours lâché au moins 25 points dans cette campagne 2022/23. Un pur scoreur.

KD dans la victoire : 27 points, 6 rebonds, 2 interceptions, 2 contres, 10/16 au tir. Seul joueur à avoir marqué 25 points lors de tous les matchs cette saison.

Publicité

Une belle prouesse de la part de l’ancien Warrior, définitivement lancé dans sa campagne avec les Nets. ESPN rapporte d’ailleurs une grosse statistique, pour mieux se rendre compte de sa saison :

Kevin Durant est le premier joueur à débuter sa saison avec 13 matchs à plus de 25 points depuis Michael Jordan et sa saison 1988-89 avec 16 de suite.

Publicité

Le record de Michael Jordan est donc à portée pour Kevin Durant. Le numéro 7 entend bien continuer sa série, afin d’aider les Nets à gagner quelques rencontres. L’apport de Jacque Vaughn, ainsi que l’absence combinée de Kyrie Irving, font indéniablement du bien à ce roster. La confiance est retrouvée dans la Big Apple.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus