EDF – Sans prévenir, Victor Wembanyama se prend pour Steph Curry !

Victor Wembanyama et Stephen Curry
FIBA (DR) / NBA

S’il a parfois pêché par orgueil ce lundi soir dans la victoire de l’Equipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (92-56), Victor Wembanyama n’a pas manqué de faire le show. La preuve avec, entre autres, un tir à 3 points lors duquel le Frenchie a dégainé la spéciale Steph Curry. Rien que ça…

Publicité

Les Bleus sont qualifiés, et avec la manière. Encore très cohérente et globalement appliquée, l’Equipe de France a validé son billet pour le Mondial 2023 en venant à bout d’une Bosnie-Herzégovine orpheline de Jusuf Nurkic. Au centre de l’attention, Victor Wembanyama était d’humeur à faire le spectacle. S’il n’a pas tout réussi, le futur numéro 1 de la Draft a tout de même inscrit 19 points (7/15 au tir), capté 4 rebonds, contré 2 tirs et volé 2 ballons. Mais c’est surtout un highlight en particulier qui a retenu l’attention.

En plein match, Wembanyama se prend pour Curry

Ouvert à 3 points, Wemby a shooté, avant de détourner le regard comme un certain Steph Curry. Rares sont les joueurs qui se permettent un tel toupet à 18 ans en match officiel, et particulièrement pour leur premier rassemblement en sélection nationale. Mais la star des Mets l’a fait, la preuve ci-dessous :

Publicité

Rien de spécial ici, juste un mec de 2m20 qui sort le tir « no look » de Steph Curry



Le vrai signe d’un joueur en pleine confiance, qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les fans à travers le globe, à l’image de ce tweet :

Donc Wembanyama fait des actions à la Curry maintenant ??

Wemby a également claqué sa nouvelle « spéciale », sur une jambe à 3 points, en déséquilibre. Sidérant :

Publicité

Mais aussi succulent ces highlights soient-ils, rien n’égalera l’énorme poster dunk claqué par Sylvain Francisco, qui a totalement enflammé le Palais des Sports de Pau :

Publicité

Cette fenêtre internationale aura été un succès probant pour l’Equipe de France, à tous les niveaux. Victor Wembanyama a fait le show, des individualités comme Damien Inglis et Sylvain Francisco se sont révélées, et le groupe tricolore a montré de l’unité et de la cohérence sur le parquet pour valider la qualif’. Bravo à tout le monde, c’est validé !

Les Bleus Victor Wembanyama

Les dernières actus