NBA – Shaq refait des siennes et lâche un surnom génial pour une star de l’Ouest !

NBA Le défi de Shaq pour une superstar
TNT (DR) / NBA (DR)

Spécialistes des sobriquets dans la grande ligue, Shaquille O’Neal a décidé de frapper à nouveau. Le légendaire pivot a en effet affublé un gros nom de la conférence Ouest d’un nouveau surnom, cette nuit. L’inspiration du Big Diesel peut paraître bizarre, mais elle est assez bien sentie.

Publicité

Si Shaquille O’Neal est devenue une référence en NBA grâce à ses immenses performances et son palmarès, c’est par sa personnalité souvent hilarante qu’il est devenu une véritable icône. L’ancien Laker est connu pour ses pitreries et son inventivité, en particulier quand il s’agit de surnom. Le Big Diesel, Shaqfu, le Big Aristote, The Real Deal… la liste de sobriquets qu’il détient est sans fin, d’autant qu’il a également donné les leurs à Dwyane Wade (« Flash ») et Tim Duncan (« The Big Fundamental »).

Plus récemment, c’est Domantas Sabonis qui a eu le droit à ce traitement de la part du quadruple champion. L’intérieur lituanien a activement participé à l’écrasante victoire des Kings face aux Nets (153-121), noircissant la feuille de stats tout en faisant tourner en bourrique la défense de Brooklyn. Une sortie qui a impressionné Shaq, au point où ce dernier n’a pas hésité à lui décerner un titre pour le moins… original !

Publicité

Domantas Sabonis adoubé par le Shaq

Le nouveau surnom du Shaq pour Domantas Sabonis : « Lasagne lituanienne » 😂



Le sobriquet paraît complètement WTF, mais il est en fait plutôt bien trouvé de la part du Hall of Famer. Une lasagne est composée de plusieurs couches, ce qu’on l’on peut ici traduire par les nombreuses qualités et la polyvalence de l’ancien du Thunder (18 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne en 2022-23). Celui-ci cartonne en ce moment au point d’avoir claqué une stat unique au 21e siècle récemment. Et ça profite à Sacramento, qui affiche un bilan positif actuellement (7-6, 8e à l’Ouest) :

Publicité

Domantas Sabonis cette nuit : 17 points, 7 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre, 100% de réussite au tir et aux lancers francs en 27 minutes et +44 de ratio +/-.

Les Kings cette saison : deuxièmes de la ligue au rating offensif, aux points par match et au pourcentage au tir, 5e aux passes décisives par match et au pourcentage à trois points, 4e au nombre de trois points par match. Une attaque d’élite.

Publicité

Domantas Sabonis lâche du lourd depuis le début de saison, alors ça méritait bien un gros hommage de la part de Shaquille O’Neal. Déjà deux fois All-Star dans sa carrière, le fils d’Arvydas pourrait bien ajouter une troisième participation au match des étoiles cette année.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA