FIBA – Énorme humiliation pour Team USA avant la Coupe du Monde et les JO !

Kevin Durant et Damian Lillard avec Team USA
Chaz NBA (DR)

Au niveau international, Team USA fait et fera toujours peur. Mais l’écart entre les Américains et le reste du monde se réduit ces dernières années, la preuve avec la grosse humiliation qu’ils viennent de subir ! Visiblement, il y a meilleur qu’eux !

Publicité

Plus le temps passe, et moins les États-Unis sont dominants sur la scène internationale… Alors que la NBA se tourne aujourd’hui vers l’extérieur, de nombreuses sélections peuvent s’appuyer sur des stars de la grande ligue, qui apportent leur science du jeu et leur expérience du très haut niveau. L’équipe de France est peut-être le meilleur exemple de ce phénomène, avec un effectif qui pourrait disputer les playoffs.

Les Bleus ont notamment éliminé Team USA lors de la dernière Coupe du Monde, les ont battu lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, avant de s’incliner de justesse en finale quelques jours plus tard. L’écart se réduit grandement entre le reste du monde et les Américains, et ces derniers ne pourront plus forcément se permettre d’envoyer des équipes bis à l’avenir.

Publicité

L’Espagne dépasse Team USA !

La preuve de cette évolution, c’est que Team USA vient de connaitre un énorme déconvenue sur la scène internationale. La FIBA met régulièrement à jour son classement des meilleures sélections de la planète, en prenant en compte le palmarès, l’écart moyen lors de victoires, le niveau des adversaires, et pour la première fois depuis 12 ans, un nouveau patron a été sacré.



Publicité

L’Espagne vient d’écrire l’histoire en prenant la tête du classement des meilleures sélections mondiales ! Team USA était au sommet depuis 12 ans, et c’est seulement la seconde fois depuis la création du classement en 2010 que les américains descendent de la plus haute marche du podium. Cette consécration est le résultat de la régularité de la Roja, avec la victoire en Coupe du Monde en 2019 et à l’Euro 2022.

Grâce à sa victoire lors du championnat d’Europe face à l’équipe de France, la sélection espagnole s’est hissée au sommet de la hiérarchie mondiale selon la FIBA ! C’est seulement la seconde fois depuis la création de ce classement que les États-Unis sont détrônés, preuve que les choses bougent sur la planète basket ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a rien de plus dangereux que des Américains touchés dans leur orgueil.

Publicité

Nos voisins espagnols sont sur le toit de la planète basket après la victoire lors du dernier Euro, ils le méritent. Espérons tout de même que l’équipe de France pourra combler son retard avec un gros parcours lors de la Coupe du Monde 2023 !

International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus