NBA – Un joueur cash sur Victor Wembanyama : « Ça me choque vraiment ça »

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

Victor Wembanyama est peut-être le joueur de basket le plus médiatisé de la saison, alors même qu’il n’évolue pas en NBA. Un de ses coéquipiers vient de sortir du silence, et il a dévoilé ce qui le choquait le plus chez le futur n°1 de Draft.

Publicité

La fièvre Victor Wembanyama n’est pas prête de s’évaporer… Après des débuts particulièrement impressionnants avec les Metropolitans en championnat de France, le jeune pivot s’est fait remarquer lors de la tournée de son équipe aux États-Unis, en faisant l’étalage de tout son talent face à Scoot Henderson, son principal concurrent pour la place de n°1 lors de la prochaine Draft.

Et ces derniers jours, le géant s’est également distingué sur la scène internationale, avec deux premières sélections en équipe de France particulièrement concluantes. Si lui était déçu de ses prestations, notamment au niveau des points marqués, il s’est tout de même imposé comme le meilleur joueur du rassemblement, ce qui est rassurant pour les prochaines grandes échéances, dont les Jeux de Paris.

Publicité

Un coéquipier de Victor Wembanyama choqué par le pivot !

Les joueurs NBA sont déjà sous le charme, Giannis Antetokounmpo l’a encore rappelé dans une récente interview, ses adversaires sont absolument terrifiés dès que Victor Wembanyama met les pieds sur le parquet, mais ceux qui en parlent le mieux sont encore ses coéquipiers. DeVante’ Jones, américain fraichement débarqué dans la capitale, a fait une belle révélation sur le phénomène. Il s’est exprimé pour SB Nation :



Victor est un gars vraiment très drôle. Ce qui me choque vraiment c’est son humilité. Il reçoit toute l’attention des médias, il voit toutes les plus grandes stars parler de lui sur les réseaux sociaux, et il parvient à rester humble, à toujours travailler aussi dur. C’est un super gars et c’est vraiment facile de jouer avec quelqu’un comme ça. Tu as juste à lancer le ballon vers le panier et il va l’attraper.

Publicité

Il joue vraiment comme un arrière, ce qui est dingue pour sa taille. Il me rappelle beaucoup Kevin Durant à ce niveau là, il a le même instinct, mais il a aussi la taille d’un Giannis Antetokounmpo. À mes yeux il est forcément le n°1 de la prochaine Draft. Je ne vois personne capable de lui passer devant, et il est vraiment un garçon génial, sur le terrain et en dehors.

Passé par Oklahoma City pour la dernière Summer League, DeVante’ Jones est habitué aux phénomènes. Il a pu voir Chet Holmgren de très près, et il évolue désormais avec Victor Wembanyama. Pour lui la situation est extrêmement simple : son coéquipier est un joueur exceptionnel, à mi-chemin entre Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, et il travaille dur pour s’améliorer encore. Son humilité est peut-être sa plus grande qualité.

Publicité

Combien d’adolescents de 18 ans se seraient enflammés à la place de Victor Wembanyama ? Le jeune pivot a déjà le monde à ses pieds, mais il continue de travailler avec une humilité rafraichissante. Il sait que le plus dur est à venir, et il veut se donner les moyens de son ambition.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus