EDF – « Déçu » : incorrigible, Victor Wembanyama dévoile son objectif fou contre la Bosnie

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Toujours en grande forme, Victor Wembanyama a délivré une prestation complète contre la Bosnie ce lundi soir. Néanmoins, le Français était légèrement déçu après le résultat. Si la victoire est là, le joueur des Mets n’était pas contre un nouveau record. L’ambition est présente…

Publicité

Tranquilles comme les Bleus. Les hommes de Vincent Collet ont déroulé pour cette fenêtre internationale avec une victoire facile contre la Lituanie, puis contre la Bosnie ce lundi soir. L’homme de ces deux matchs ? Assurément Victor Wembanyama. Après ses cartons chez les Mets, l’intérieur était attendu au tournant pour ses débuts avec un maillot de l’EDF. On peut dire qu’il n’a pas déçu.

Wembanyama déçu après sa performance !

Pour ses deux premiers matchs, Wemby termine avec 39 points, tout proche de certains records. Le joueur français visait même plus loin ce lundi soir, avec un record d’Hervé Dubuisson en ligne de mire en atteignant les 40 unités. Le seul joueur à avoir d’ailleurs dépassé cette marque avec l’EDF en 1985. Le Met n’a pas caché sa déception au micro de BeIN Sports.

Publicité



J’avais de grandes attentes pour ce match. Je me suis réveillé ce matin en me disant qu’aujourd’hui j’en mettrai 40. On a la victoire mais sur ça je suis un peu déçu.

Victor est un garçon ambitieux, et ça se voit. Il aurait aimé battre quelques records pour ses débuts avec les Bleus, mais sa rencontre contre la Bosnie ne s’est pas déroulée comme prévue. Heureusement que la victoire est là pour les hommes de Vincent Collet.

Publicité

Publicité

Malgré la victoire, Victor Wembanyama était légèrement déçu par son contenu. Il aurait aimé établir de nouvelles marques pour sa première, mais devra se contenter de deux succès à la place. Une longue carrière s’annonce devant lui avec la possibilité de pulvériser d’autres records… c’est à lui de jouer désormais.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus