NBA – Dans le dur, les Warriors liés à 4 grosses cibles sur le marché !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Toujours à la recherche d’un succès à l’extérieur cette saison, les Warriors pourraient rapidement se résigner à bouleverser leur effectif par le biais d’un trade. À ce titre, quatre potentielles recrues leur conviendraient parfaitement selon la dernière rumeur !

Publicité

Un succès ce vendredi face aux Knicks se voulait impératif pour ne pas tomber dans la crise. Remporté de manière assez rassurante (111-101), cette victoire ne fait cependant pas du début de saison de Golden State une réussite. Dominateurs sur leur parquet, les hommes de Steve Kerr affichent en revanche toujours les mêmes lacunes à l’extérieur, où ils cumulent jusqu’ici 8 défaites en autant de rencontres.

Malgré les exploits de Stephen Curry, aussi à l’aise loin de ses bases (31.9 points, 7.9 rebonds, 7.0 passes de moyenne) qu’à domicile, les Warriors n’y arrivent tout simplement pas hors du Chase Center. Une défaillance qu’ils doivent en grande partie à leur banc, composé majoritairement de jeunes espoirs qui déçoivent depuis l’Opening Night. De quoi imaginer du possible mouvement à venir dans la Baie.

Publicité

Les 4 jolis noms évoqués pour renforcer les Warriors

Après un bel exercice livré l’an dernier, Jordan Poole, Jonathan Kuminga et Moses Moody peinent à retrouver un niveau digne de ce nom. Sans parler de James Wiseman, en grande délicatesse depuis son retour de blessure. Dans les colonnes de Heavy.com, Sean Deveney a dès lors évoqué trois cibles potentielles qui permettraient aux Dubs de se débarrasser d’indésirables, tout en résolvant l’un des gros problèmes de l’équipe :



Les Warriors pourraient envisager de se séparer de Wiseman pour améliorer leur profondeur d’effectif, un besoin évident pour une équipe qui se classe dernière de la NBA au niveau du bench net rating (-7.2). Les profils de Gary Trent Jr. (Toronto), Malik Beasley (Utah) ou Dillon Brooks (Memphis) seraient idéals, même s’ils devrait coûter cher (un alliage de Donte DiVincenzo, Jonathan Kuminga et/ou Moses Moody).

Publicité

Tous considérés comme de redoutables 6èmes Hommes dans leurs franchises, Trent, Beasley et Brooks ne feraient certainement pas de mal aux champions en titre. En revanche, comme le stipule Deveney, il sera difficile à Bob Myers et ses adjoints de les obtenir sans effectuer un gros sacrifice en retour. Dans ce cas, le front office de GS pourrait privilégier une autre piste bien connue de la maison :

En sachant à quel point Gary Payton II représentait un bon fit avant de partir pour une grosse somme à Portland cet été, les Warriors pourraient chercher à envoyer Wiseman aux Blazers pour le récupérer via un échange.

Indisponible depuis le début de saison, GP2 ferait alors office de recrue au risque potentiel moindre. Pas sûr cependant que les Blazers souhaitent le céder sans l’avoir encore vu jouer sous leurs couleurs !

Publicité

S’ils cherchent à étoffer leur banc dans les jours et semaines à venir, les Warriors ne manqueront donc pas de bons joueurs à cibler. Bon courage cependant pour recruter l’un d’eux sans se défausser de trop nombreux assets d’avenir !

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus