NBA – Pour son grand retour, Dwight Howard lâche un carnage délirant !

NBA Dwight Howard cartonne à Taïwan
T1 League (DR)

Incapable de trouver une équipe en NBA qui aurait voulu le prendre sous contrat, Dwight Howard a dû s’exiler du côté de Taïwan. Et pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le champion 2020 n’a pas fait dans le détail en massacrant ses adversaires. Les chiffres sont faramineux.

Publicité

Après 18 saisons passées en NBA, le temps pour lui de compiler pas moins de 20 000 points, 15 000 rebonds et plus de 2 200 contres en carrière, Dwight Howard est parti pour ne plus jouer outre-Atlantique. L’intérieur a attendu pendant de longues semaines qu’une franchise lui offre un contrat, le sien ayant expiré aux Lakers en juin dernier. Sa patience n’a cependant pas été récompensée, puisqu’il a été forcé de signer à Taïwan pour continuer à jouer.

La bonne nouvelle, c’est que Superman semble se plaire dans ce nouvel environnement, et il poste régulièrement des photos de lui avec des fans sur place. Et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, lui qui joue pour les Taoyuan Leopards, le triple défenseur de l’année n’a pas fait semblant. Au total, il a signé pas moins de 39 points, 25 rebonds, 9 passes et quatre contres, le tout en tentant pas moins de 10 tirs à trois points !

Publicité

Dwight Howard massacre ses adversaires pour ses débuts



Publicité

L’adversité est bien sûr relativement faible pour une superstar comme D12, même à bientôt 37 ans, mais la manière dont il a écrasé la concurrence est tout de même assez incroyable. On ne serait pas étonné qu’il ait voulu envoyer un message aux dirigeants NBA… Du côté des fans, nombreux ont en tout cas été ceux à se montrer choqués par cette masterclass, incrédules quant au fait qu’il n’ait plus sa place outre-Atlantique :

Comment il peut ne pas être dans la ligue alors que DeAndre Jordan vient de démarrer un match la nuit dernière et a joué 20 minutes

Publicité

Alors certes, le championnat chinois n’est pas du même niveau que la NBA, loin de là. Mais voir Dwight Howard dominer ainsi fait plaisir, et on se demande bien pourquoi diable aucune franchise n’a voulu lui accorder une dernière chance…

Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actus